Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Un poster annonçant les deux parties, et plutôt sobre, comme d'habitude avant de laisser place à l'habituelle mosaïque de personnages. Et un écho à un des premiers posters promos d'HP1.
Oui, maintenant qu'on a passé le cap un peu rébarbatif mais nécessaire des films de transitions, il y a vraiment de quoi avoir quelque chose d'énorme :-)
J'espère que HP7 sera un peu mieux que HP6 où je me suis royalement ennuyée... c'est tout dire, moi qui avais acheté les DVD à chaque fois, cette-fois ci je ne m'en suis même pas donnée la peine. Le film ne m'a laissé aucune trace, aucun souvenir, contrairement aux autres HP. J'avoue qu'à la suite du 6, je me suis rendue compte que j'étais sérieusement en train de décrocher, préférant les livres aux films. Mais bon, je croise les doigts pour les 7... même si je me méfie, maintenant. Je n'ai pas de très grosses attentes. Mais s'ils sont très bons je serai d'autant plus agréablement surprise. Je constate tout de même un effet d'usure (personnellement), peut-être que les films sont trop espacés, ou peut-être que c'est seulement moi, mais je ne les attends plus "comme avant"... snif ! je regrette ma défunte pottermania.
J'ai bien aimé le film 6, même s'il a visiblement déçu pas mal de gens. mais c'était sas doute le plus difficile à adapter, car c'est un tome de transition (qui passait déjà après un tome lui-même de transition) sans intrigue principale prenante, contrairement aux autres (Harry se fait expliquer des souvenirs. Harry soupçonne Drago mais ne comprend rien avant que Drago explique tout et n'empêche rien. L'intrigue autour du prince est en arrière-plan et pas spéctaculaire non plus).
Du coup, c'était vraiment un passage obligé à surpasser, et ils se sont quand même pas mal débrouiller (la plupart des critiques faites au film était finalement les mêmes que celles faites au livre à sa sortie... Et pourtant à entendre ceux qui les formulaient, non, non, le livre n'avait pas du tout ces défauts...)
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 20:56