Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5/ épisode 11: The Lodger

Le Docteur est éjecté de son TARDIS, qui ne parvient pas à se matérialiser. Il se résoud donc à mener la vie d'un simple humain le temps de régler le problème et emménage chez Craig Owens, un brave garçon bien ordinaire. Le voisin du dessus, en revanche, n'a l'air ni brave ni ordinaire.

Voilà l'épisode économique où on se réserve pour le grand final. Si l'on se réserve sur les moyens, au niveau des scénarios, on a parfois eu droit à du haut niveau, comme avec Blink, Midnight ou Turn Left. Si Gareth Roberts n'atteint pas le niveau des précédents cités, il livre tout de même un boulot extrèmement plaisant, au ton léger, mais c'est sans doute ce qu'il fallait à ce stade.

Plus que la menace (même si elle est assez intéressante) c'est de voir évoluer le Docteur dans un univers ordinaire qui fait tout le sel de l'histoire. Qu'il prenne sa douche ou joue au football (ce qui permet à Matt Smith de renouer un temps avec son premier projet de carrière), c'est toujours très amusant à voir. James Corden et Daisy Haggard forment de leur côté un couple attachant.

Quant à Amy, même si elle dispose de peu de scènes, elle a toujours autant de caractère, et la toute fin de l'épisode revient encore sur le grand arc de la saison, dont nous aurons bientôt le fin mot.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 13 Juin 2010, 01:54bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".