Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante La Commanderie
En 1375, la Commanderie d'Assier, en Bourgogne, gardée par des Hospitaliers, accueille malades et pélerins sur le chemin de Compostelle. Le capitaine Thomas Cortemain profite de sa situation de chef militaire pour s'enrichir, mais la venue d'un chevalier venu inspecter les comptes va perturber la vie de la Commanderie. France Television(s) avaient avec cette série de quoi proposer autre chose que des téléfilms à papa consensuels et toujours sur les mêmes thèmes. Malheureusement, ils se sont débarassés de La Commanderie en diffusant les 8 épisodes sur trois samedi soirs, comme s'il fallait tout faire pour qu'elle ne trouve pas son public. Ce qui est bien dommage, car la série ne manque pas d'ambition et de qualités. Le rythme, pour une fois, est bien gêré. Il ne s'agit pas d'une série d'aventures et les scènes d'action sont donc rares (et correctes, à l'exception de la scène du cheval emballé). De plus, contrairement à des séries comme Rome et Les Tudors, il manque un peu d'ampleur dû au fait qu'on est dans un coin reculé, loin des grands de ce monde et de la cours (le seul grand personnage qu'on croisera est le duc d'Anjou). On se prend néanmoins à suivre l'histoire, grâce à des personnages bien dessinés et variés, et les intrigues mettant en scène les divers problèmes de l'époque sont souvent plus prenante que l'arc principal, certes sympathique mais qui exploite une fois de plus le sujet tout de même rebattu du trésor des Templiers. La reconstitution est bien faîte, notamment au niveau des costumes. Ma seule grosse réserve concerne Clément Sibony dans le rôle de Cortemain. S'il est tout à fait charmant, beaucoup de ses répliques sonnent faux, comme s'il récitait, et on a bien du mal à croire que c'est un homme endurci par son passé. Les autres interprètes sont en revanche très bien, malgré un jeu parfois un peu théâtral (et Alexandre Astier apparaît en inquisiteur dans un épisode). La Commanderie n'est pas une série parfaite, mais il s'agit en tout cas d'une très bonne surprise, et la saison se suffit à elle-même (tout en ménageant une ouverture) ce qui vaut mieux car avec la façon dont elle a été bazardée, elle n'a pas connu un grand succès et les chances de voir arriver une deuxième saison sont minces. potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 12 Juin 2010, 20:20bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|