Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Owl Killers

1321. Ulewic est un petit village près de Norwich, où des béguines parties de Bruges ont choisi de s'installer. De mauvaises récoltes et des maladies vont dresser les habitants du village contre les habitantes du béguinage, coincées entre des accusations d'hérésie de l'Église et un paganisme encore vivace.

Comme dans Company of Liars, Karen Maitland montre un Moyen Âge dur, où la religion chrétienne joue un rôle important mais où les croyances païennes sont toujours bien présentes, à travers de petits gestes superstitieux ou dans des vrais rites, et il est parfois difficile de distinguer s'il y a une touche de fantastique ou si tout est dû à l'imagination des personnages. On alterne les points de vue de différents personnages, et si certains sont trop faibles ou pleins de ressentiment pour être attachants, leurs motivations sont toujours crédibles. La montée de la tension est vraiment bien gêrée, et il est juste dommage que l'identité du Owl master ne soit pas une surprise et que son affrontement avec Servant Martha soit un peu confu.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 6 Juin 2010, 20:04bouillonnant dans le chaudron "Littérature".