Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Company of Liars

Camelot gagne sa vie en vendant de fausses reliques, quand la Grande Peste de 1348 frappe l'Angleterre. Fuyant la maladie, un groupe hétéroclite de voyageurs se joint à Camelot: un ménéstrel et son apprenti, un magicien itinérant, un conteur manchot, un couple d'amoureux en fuite, une sage-femme, et surtout Narigorm, une étrange petite fille capable de lire l'avenir dans les runes. Il apparait assez vite que tous les membres de la compagnie cachent de lourds secrets, à commencer par le narrateur lui-même.

J'ai rangé ce premier roman de Karen Maitland dans la rubrique fantasy, mais il aurait aussi bien sa place en littérature générale: il est en effet dur de départager le réel du fantastique dans ce roman, tant les personnages eux-mêmes croient au surnaturel, et on abandonne bien vite l'envie d'expliquer rationnellement tous les événements. En tout cas, on est rapidement pris dans l'histoire, où la pression monte doucement mais sûrement entre la menace de la Peste de plus en plus présente et les mensonges et la culpabilité qui rongent les protagonistes. On peut juste regretter que certains éléments soient un peu prévisibles (le secret de Pleasance s'évente bien vite et la révélation sur Camelot n'est pas moitié aussi fracassante qu'on aurait pu l'espérer) mais le livre reste très réussi.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 10 Avril 2009, 15:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".