Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5/ episode 8: The Hungry Earth

Alors que le Docteur décide d'emmener Amy et Rory à Rio pour le carnaval, il se plante (encore) un peu, et fait se matérialiser le TARDIS au Pays de Galle, près d'un forage. Après une disparition et quelques autres phénomènes étranges, le Docteur réalise qu'il va retrouver de vieux ennemis.

Au moins une fois par saison, le Docteur retrouve des adversaires de la série classique, remis au goût du jour. Cette fois-ci, il s'agit de Siluriens, une race reptilienne habitant les entrailles de la terre et décidés à récupérer leur planète. Je n'attendais pas ce double avec impatience, car le travail de son scénariste, Chris Chibnall, n'a pas vraiment trouvé grâce à mes yeux (42 et les deux premières saisons de Torchwood). Finalement, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Le rythme est assez lent, on sent bien qu'il s'agit là d'une mise en place, et bien que certains doubles épisodes arrivaient à éviter ce travers, ce n'est pas bien grave. Un point intéressant est que le sens des responsabilités du Docteur est assez contrarié: il ne peut empêcher l'enlèvement d'Amy, ni celui d'un gamin qu'il a laissé sans surveillance. La faible présence d'Amy permet également à Rory de s'affirmer un peu plus en tant que compagnon de route du Docteur, et pas seulement comme le copain de la compagne. Quant aux personnages du jour, ils sont bien campés et plutôt attachants.

Il faudra voir sur quoi tout ceci débouche. Un épisode avec un peu plus de punch de préférence, mais comme introduction, c'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 26 Mai 2010, 16:47bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".