Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
20th Century boys

Après le chef d'oeuvre Monster, on aurait pu penser que faire mieux était impossible pour Urasawa. C'était mal le connaitre, preuve en est avec 20th Century Boys (prix de la meilleure série a Angoulème 2004)

 Enfants dans les années 60, Kenji et sa bande de copains inventent un scenario catastrophe où en l'an 2000, des "méchants" voudraient détruire la terre, et ou eux-même les en empêcheraient... Une fois adulte, Kenji, gérant de superette, a tout oublié de cela... Lorsqu'un ancien membre de la bande se "suicide", et qu'un mystérieux gourou se faisant appeler Ami commence à suivre les prédictions de Kenji pour devenir maitre du monde... Kenji doit arrêter Ami et le démasquer: est-ce un membre de la bande des annees 60 pour tout connaitre de leur jeu de gamins?

20th Century boys se déroule sur plusieurs époques, avec des personnages différents ou les mêmes à différents âges. On n'est pas perdu pour autant, mais complètement entrainé dans la course pour sauver la Terre et démasquer Ami. Les personnages sont tous attachants, ou presque (Manjume ou les jumeaux, heerk!) et complexes, comme d'habitude avec Urasawa. Et Kenji est un vrai loser, ce qui change agreablement de Saint Tenma dans Monster!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 27 Mars 2005, 16:32bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".