Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Capitaine de Pavillon

Richard Bolitho a pris du galon, au propre comme au figuré puisque les uniformes de la Navy ont changé de look et qu'il porte donc de jolies épaulettes. Mais foin de considérations vestimentaires: Bolitho doit transporter un nouvel amiral en Méditerranée, et affronter une alliance franco-espagnole et des pirates barbaresques.

Bolitho a passé le cap de la quarantaine, il est veuf, et même s'il est toujours en forme, on sent le kilométrage. C'est que mine de rien, il a fait du chemin depuis le début de la série! Ce volume est très bon, dans la moyenne de la série, avec les ingrédients habituels: supérieurs pas toujours à la hauteur, subordonnés fidèles ou souffrant de divers problèmes, ennemis féroces ou au contraire honorables, et alliés au contraire pas toujours fiables. Ajoutons à cela l'introduction d'un personnage féminin qui promet pour la suite (en espérant qu'elle fasse plus long feu que Cheney).

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 17 Novembre 2008, 19:10bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".