Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Encore des photos d'HP6

Avec un aperçu de Narcissa et de Greyback...

Heureusement que Dumbledore a un plan du metro avec lui... Sur le genou (je me demande si ce sera mentionné dans le film, pour l'anecdote).

Narcissa. Bon, je sens qu'elle ne fera pas l'unanimité (surtout les cheveux bicolores, bon, elle symbolise l'alliance Black/Malefoy, mais quand même...) mais je l'aime bien. C'est Helen McCrory, faut dire.

Ron et Hermione (sans blague).

Lavande fait des mamours à Ron

Greyback (essai de maquillage, donc pas forcément ce qu'on aura au final)

Slughorn. Rien à redire.

S'extrayant le fameux souvenir...

Dans sa folle jeunesse, quand il n'avait que euh, 60 ans.

Jedusor ado. Frank Dillane fait peut-être moins idéalement beau que Christian Coulson, mais il ressemble bien à Hero Tifin Fiennes qui joue dans le même film Jedusor enfant, ce qui est une bonne chose. Et si le jeu suit...

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 29 Octobre 2008, 10:16bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Melusinewitch
Melusinewitch
29-10-08
à 17:42

Hum...

J'ai comme l'impression que les soeurs Black sont des fans invétérées de Cruella Denfer...déjà Belltrix m'y faisait penser, mais là, Narcissa...elle a même une baguette qui fait penser à un porte-cigarette!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-10-08
à 19:17

Re: Hum...

J'avais pas fait attention pour la baguette, mais c'est vrai que la façon dont elle la tient... C'est original.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
30-10-08
à 23:38

nathalie une chti

il fait peur greyback ,jaimerai pas l avoir avec moi j aurai trop la trouille c dans ces momment la kon et heureux de prier pour le dieu de notre religion ou de crier a pres notre mere.

  alowyn
02-11-08
à 13:57

Bon sang d'bois, je n'adhère pas du tout au personnage de Narcissa -_- Je me faisais une telle idée d'elle, à des kilomètres de ce que je vois ici : belle, blonde, éthérée, un peu trop déesse nordique, je n'sais pas ce qui m'a pris d'aller imaginer ça, enfin bref, on verra bien sur la toile, hein :)

Merci pour ces nouvelles photos !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-11-08
à 17:34

Re:

La seule vraie description qu'on a, dans le 4, c'est effectivement qu'elle est blonde (et j'avoue que les cheveux bicolores, c'est pas une très riche idée. J'aurais à la limite préféré qu'elle soit complètement brune, après tout, c'est une Black, sa soeur et sa cousine sont bruns, donc ce n'est pas aberrant) mais aussi "qu'elle aurait pu être belle si elle n'avait pas l'air d'être constamment incommodée par une mauvaise odeur". Donc oui, elle doit sans doute être belle, élégante, mais pas vraiment déesse éthérée, plutôt pimbêche arrogante avec une expression qui gâche tout... Et dans le tome 6, elle doit également être tellement rongée d'inquiétude pour son moutard que ça doit se ressentir sur son physique... Bref, faut pas s'attendre à une Velane.

  Melusinewitch
Melusinewitch
03-11-08
à 21:58

Re:

Mouais...je m'imaginais aussi qu'elle s'en faisait pour Draco et que donc, elle se négligerait, aurait des cernes, ce genres de trucs, quoi...Là, on dirait qu'au contraire, elle a passé tellement de temps à se maquiller qu'elle a transformé son visage en masque de clown, y'a pas qu'à Cruella qu'ele me fait penser, mais aussi à Ursula, à Médusa, et plein d'autres méchantes de Walt Disney...Je me l'imaginais aussi assez éthérée dans le sens où elle une personnalité effacée, et elle me paraissait aussi "moins mauvaise" que sa soeur (bon, je sais, ses goputs en matière de mecs sont plus que douteux, mais elle est plus "passive", on dirait qu'elle est du côté de Voldemort parce qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle a été éduquée comme ça, alors que Bellatrix s'implique d'avantage dans la guerre...), c'est surtout dans le contraste avec Bellatrix: la brune fougueuse, impulsive, sans pitié, qui est une Mangemort très active, et la blonde calme, effacée, qui reste dans l'ombre de son mari...de là, j'imaginais qu'elle avait un physique plus "angélique"...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-11-08
à 22:18

Re:

Ursula, Medusa, faut pas exagérer!

De plus, n'oublions pas que c'est une photo promo où elle doit prendre la pose. Dans la scène qu'elle aura à jouer, son attitude ne sera sans doute pas la même.

Sinon, elle ne prend pas part au combat comme Bellatrix, ce n'est pas une fanatique hystérique, mais elle n'est sans doute pas quelqu'un d'effacée et discret (faut la voir chez Mme Guipure, par exemple, quand elle parle au trio). C'est le type même de la snobinarde qui te regarde comme si tu étais une merde parce que tu n'es pas de son monde, et je trouve que cette photo colle parfaitement à la Narcissa du livre quand celle-ci n'est pas en mode "mon chouchou court un grave danger".


  Reg
07-11-08
à 20:53

Re:

Le maquillage de greyback est our l'instant pas super réussi, je trouve. Y'a du poil partout SAUF là où nous on a du poil ? Et on voit le rasage de la moustache-barbe en dessous ? Euh... J'espère qu'ils vont l'amméliorer :D Je ne le trouve étrangement pas assez hirsute. Du poil partout mais a peine de cheveux définis.. Eeenfin ^^.

Narcissa m'apparaît un peu vieille, un peu old fashionned. Elle ressemble a une McGonnagal avec 10 ans de moins.. Si sa coiffure ne m'indispose pas, ses rides, vachement plus :p Je la voyais plus jeune que son mari, et là on dirait carrément l'inverse.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-11-08
à 21:07

Re:

Pour l'implantation des poils, ça ne me gêne pas. En fait, c'est plutôt logique: n'oublions pas que Greyback, quand il est humain, garde un côté bien plus animal que la normal. Or un loup ça a généralement moins de poils sur le museau qu'autour. C'est perturbant de voir ça comme ça, mais en fait ce n'est pas forcément mal vu, justement parce qu'il n'est pas en loup-garou, mais qu'il n'a pas une pilosité très humaine non plus, et au moins on échappe au côté "Wolverine" un peu facile de certaines illustrations...

Quant à Helen McCrory elle est née en 68 et Isaacs en 63, donc bon, elle fait peut-être plus vieille sur cette photo, mais il n'y a pas de problème (et de toute façon dans le film on fait l'impasse sur le fait qu'Alan Rickman, Gary Oldman, David Thewlis et compagnie n'ont pas du tout le même âge alors que leurs personnages si... Sans compter que Rogue a 5 ans de moins que Lucius environ et on ne peut pas nier que Rickman fait sacrément plus vieux qu'Isaacs).


  alowyn
09-11-08
à 14:54

Re:

Ah non mais même malgré les détails que tu apportes, je la trouve fort mal choisie. Elle fait trop vieille, ok elle doit se négliger à cause de son rejeton, mais non, elle fait trop vieille, TROP, tu vois.
Elle fait grand-mère, pas mère aux abois.
Je dis non.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-11-08
à 17:14

Re:

Elle est loin de faire grand-mère, faut pas abuser! Elle fait la quarantaine à tout casser, bref, ce n'est pas gênant. A croire que quand on est pas botoxé dans un film hollywoodien, on est une ancêtre! Et comme en plus il s'agit d'une excellente actrice, je ne vois pas où est le problème (parce que si on va par là, on ne peut pas dire que Rogue fasse trentenaire, et la perruque brune n'y change rien. Pourtant ça passe).

  alowyn
11-11-08
à 12:02

Re:

Je suis tout à fait d'accord, Rogue n'est pas du tout ressemblant physiquement.
Quant à Narcissa, bah, non, je n'accroche pas, sa tenue dénote je trouve par rapport aux tenues un peu plus stylées de son mari, fin chais pas, je m'en faisais une telle idée que j'ai vraiment du mal avec ce que je vois sur la photo. Elle fait vieille anglaise, ça on ne peut pas dire le contraire.
Enfin de toute façon, j'ai l'impression que quoi que je dirai sur elle ici, j'aurai tort ^^

  alowyn
11-11-08
à 12:05

Re:

Heu par contre je n'ai rien du tout contre le fait qu'elle n'ait pas la gueule tirée et la bouche botoxée, tu es gentille mais je n'ai jamais dit ça. Moi je critique une vue d'ensemble de la photo, et l'ensemble m'amène loin de ce que j'imaginais. Je pense que ce n'est pas encore interdit de donner son avis, bien qu'il diffère largement du tien, mais là encore, je te renvoie à la fin de mon précédent message ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-08
à 12:45

Re:

Houlà, mais personne ne t'interdis de donner ton avis ici, te vexe pas! Mais du coup, accepte qu'on te contredise.

Je ne trouve pas qu'elle fasse vieille (à moins que la vieillesse, c'est la quarantaine) c'est sûr que les cernes sous les yeux et les joues creuses, ça ne fait pas pimpant, mais je trouve juste dire qu'elle fait trop vieille et la comparer à McGo, c'est très exagéré. Elle a l'air dans la bonne génération pour ce qui est d'être la mère de Malfoy, ce qui est suffisant. Ensuite quanà à sa manière de s'habiller, c'est aussi approprié, je trouve: la coupe est élégante, on a un ton vert/gris bien serpentard, alors la robe n'en met pas non plus plein la vue, mais c'est normal aussi (elle n'aura sans doute comme scène que celle du serment et a cette tenue, qui est quand même à la fois appropriée pour débarquer dans un quartier moldu sans dénoter chez des sorciers).


  alowyn
11-11-08
à 20:21

Re:

Ce n'est pas moi qui l'ai comparée à MacGo :)

Par contre je ne suis pas vexée, je trouve juste que tu défends ton actrice avec un peu d'aveuglement c'est tout et que tu ne tires pas de choses objectives dans les critiques que les autres et moi avons faites, n'en prends pas ombrage mais tu manques peut-être d'un peu d'objectivité.
Accepte toi aussi que nous ne trouvions pas cette Narcissa à notre goût.
Quant à moi, j'attends de voir ce fameux film. Je pense que je serai déçue comme d'habitude, mais bon, on a envie de voir sur grand écran et après, le goût des autres, on s'en fiche, pas vrai ? ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-08
à 21:32

Re:

Ah oui, effectivement, ce n'était pas toi, toutes mes confuses...

Ensuite, je n'ai jamais prétendu être objective. Ce n'est pas un site d'information, après tout, mais un blog perso où je donne donc mon point de vue, qui est forcément subjectif. Maintenant, c'est normal, si j'ai un point de vue, de le défendre. Et si je ne trouve pas le choix de lui faire des cheveux bicolores très heureux, étant donné ce que j'ai déjà pu voir du travail de l'actrice, étant donné qu'elle a l'age du rôle, etc, je ne doute pas qu'elle sera une très bonne Narcissa, tout comme Jason Isaacs arrive à être un très bon Lucius malgré une perruque qui n'a l'air d'être autre chose qu'une perruque que dans une seule scène en trois films, tout ça à mon humble avis, évidemment.

Et j'accepte parfaitement que d'autres ne trouvent pas Narcissa à leur goût. Je n'ai pas effacé les commentaires mettant ses capacités en doute. Seulement puisque je ne suis pas d'accord, je réponds.

Alors le résultat final tranchera (ou pas, d'ailleurs), peut-être que ce sera moi qui serais déçue et toi qui aura une bonne surprise, si ça se trouve, mais en attendant, comme je pense que le choix de McRory dans le rôle est bon, je défend ce choix, même si j'aurais préféré la voir en Bellatrix comme c'était prévu au départ ;-)


  alowyn
12-11-08
à 19:32

Re:

J'ajouterai juste un truc : ça fait fort fort longtemps que je viens sur ton site, parce qu'il est bien fait et que justement, on te sent impliquée à fond dedans, j'apprécie ton boulot et ton naturel, et même si on n'est pas d'accord sur certaines choses, bah, c'est la vie, si on était tous d'accord sur tout, quel ennuie :)

C'est pour ça que concernant Narcissa, j'attends de voir la dame agir (même si comme tu dis, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent).


  alowyn
12-11-08
à 19:32

Re:

My god j'ai mis un e à ennui -_-

Bon bah voilà, j'suis punie pour ce que j'ai dit :D

  lil-sweety
lil-sweety
20-12-08
à 02:25

Re:

Je trouve qu'ils ont trés bien choisi le jedusor jeune et ado.

  lil-sweety
lil-sweety
20-12-08
à 02:25

Re:

Je trouve qu'ils ont trés bien choisi le jedusor jeune et ado.

  Mid-
Mid-
25-02-09
à 19:42

Re:

Yuuurk! Narcissa. Ah, zut, moi je l'aime bien, ça m'arrange pas trop qu'elleait cette tête. les cheveux c'est bizarre...sans doute pour faire le lien avec Bella qui les a aussi bicolores.