Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le crime est notre affaire

Prudence et Belisaire Beresford sont désormais à la retraite, ce qui n'est pas sans contrarier la première, qui se voit déjà mourir d'ennui. Heureusement, sa tante Babette, en visite chez eux avant de partir chasser le papillon en Guyane, lui confit que durant son voyage en train, elle a été témoin d'un meurtre. Personne ne l'a crue, faute de corps ou de disparition signalée.

Après Mon Petit doigt m'a dit et L'Heure zéro, Pascal Thomas adapte à nouveau Agatha Christie, retrouvant André Dussolier et Catherone Frot dans le rôle des époux Beresford. Est-ce qu'un écrivain aussi british que Christie peut être adapté en France, Eh bien oui, si on a un peu d'imagination, et c'est le cas de Pascal Thomas. Il ne cherche pas à taper dans la même catégorie que les séries sur Hercule Poirot et Miss Marple, par exemple, mais parvient à créer un univers bien particulier, hors du temps (ça se passe en 2007, et malgré des portables et des voitures, il y a un côté retro délicieux).

L'intrigue est classique, reprenant des éléments du Train de 16h50, mais les acteurs s'en donnent à coeur joie et c'est communicatif. Au point où on se fiche un peu de découvrir le coupable, tant qu'on s'amuse! Notons quand même que cette fois, Prudence est plus en avant que son mari. Les dialogues sont excellents et même si l'on pourra reprocher quelques effets un peu gratuits, c'est vraiment un plaisir.

Le...Léopard...Tâcheté/20

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Octobre 2008, 09:59bouillonnant dans le chaudron "Films".