Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Zou, encore des photos de PotC2!

Visiblement, ça sortira en France sous le titre Le Secret du Coffre Maudit, j'aurais préféré la traduction littérale plutôt que ce truc à la Indiana Jones pas très exact. Mais personne ne m'a demandé mon avis, alors en attendant, des photos...

Norrie et Will. On remarque que la roue est sur le point de commencer sa folle équipée (par contre au niveau des echelles, je me pose une question, sur certaines photos il me semble que la roue est bien plus grande par rapport aux personnages. Question de perspective, j'imagine).

Jack faisant son entrée chez Tia Dalma

Capitaine Jack Sparrow. La photo ressemble à une autre que j'avais posté dans l'article précédent (il souriait). Il semblerait que cette photo-là (donc celle-ci aussi) serait tiré non pas du deuxième volet, mais du troisième. Vu ce que ça révèle (il y a Jack dans le film!) ce n'est pas un trop gros spoiler...

Elizabeth Swann passe à l'action...

Cette teigne de Jack The Monkey est de retour...

Bon, là il s'agit d'un scan de magazine, si j'ai les photos séparées, je reposte. Alors en grand, Will entrant chez Tia (nettement moins à l'aise que Jack), en bas, Ragetti, Gibbs et Pintel chez Tia, au milieu, Sarkozy (pardon, Lord Cutler Beckett), Mercer et Swann, et en haut... OMFG! Jack fait briquer le pont à Norrington? Notre ex-commodore en bave des ronds de chapeau, dans ce nouveau film. Mais bon, essayons d'avoir l'esprit large:

1) Norrington a essayé de buter Jack plusieurs fois, celui-ci aurait pu lui réserver pire.

2) Les tâches ménagères ne sont pas sans une certaine noblesse.

3) Vu comme Norrington est tombé bas, il ne pourra que remonter, et renaîtra de ses cendres tel un phénix, splendide et purifié...

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Mai 2006, 17:42bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Arianrodh
Arianrodh
24-05-06
à 00:02

Pauvre pauvre Norrington

Franchement, c'est laid a dire, mais ce personnage me fait rire, certe je l'aurai mieux vu avec Elizabeth que Will, mais bon, la quand meme, je sens qu'il va en prendre pour son grade pendant toute l'aventure!

Esperons qu'il remonte la barre dans le trois.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-06
à 09:48

Re: Pauvre pauvre Norrington

Moi aussi, il me fait rire (déjà dans le premier, avec sa super déclaration de mariage où il ne se rend pas compte que sa dulcinée est en train de mourir asphyxiée à côté de lui) et dans ce film-là, il démarre vraiment dans la dèche (mais tous les personnages de PoTC si retrouvent à un moment ou à un autre).

Pour le 3, c'est encore un peu flou ce que j'en sais, mais visiblement, il devrait remonter la pente, socialement parlant. Mais je ne sais pas si ça débouchera sur quelque chose de bon pour lui. Il va y avoir pas mal de coups de couteaux dans le dos dans les deux suites, de la part de tous les personnages (lui compris) alors je suis pas sûre qu'ils en sortiront tous gagnants.


  Jika
Jika
24-05-06
à 10:02

Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Mais sur la photo, j'ai pas l'impression que ce soit Jack... Les vetements sont differents. Et puis Norrigton a l'air de se mettre à genoux plutot que de faire les taches menagères (je sais pas si cette version est plus enviable). Peut-être qu'il était fatigué ? :p

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-06
à 10:07

Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Il me semble bien que c'est Jack... Je ne me souviens plus trop à quoi ressemble l'arrière de son manteau, mais logiquement ça devrait être lui, ou à la limite, Elizabeth (et j'ai encore moins cette impression).

Sinon, il brique bien le pont, je t'assure (si tu regardes, le bois autour de lui est plus propre que le reste, il y a un cercle assez net. Du beau travail, il peut venir passer la serpillaire chez moi quand il veut).


  Jika
Jika
24-05-06
à 12:04

Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Ah oui, pardon, j'avais pas bien regardé. Et j'ai comparé une photo de Jack avec son manteau (celle ou il est sur la proue de son bateau coulé pour aller sur le quai), et c'est bien possible que ce soit le même. Tout faux... La situation pour Norrigton a interêt à s'améliorer alors, il en a assez bavé comme ca.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-06
à 12:06

Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

En effet! Mais il devrait prendre une revanche, au moins tempraire, à un moment donné, c'est toujours à malin, malin et demi!

  Smaelle
Smaelle
25-05-06
à 11:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Le retour de Jack The Monkey ! Trop bien ! Normalement il est toujours fantôme j'espère qu'ils vont s'en servir ! Et encore une fois ça fait Timy de Monkey Island ! :-)

  Jika
Jika
25-05-06
à 12:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Je pense pas qu'il soit toujours en fantome, parce que la malédiction à été levée, donc les pirates sont redevenus normaux (c'est pour ca que Barbossa est mort). Donc ca m'a surprise que Bill le Bottier soit revenu, parce qu'il aurait du se noyer à ce moment la ? Mais je veux avoir la surprise.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-06
à 12:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Ah, voilà quelqu'un qui est parti avant la fin du générique (ou qu'on a forcé à partir, ça arrive dans certaines salles...) Bref, en effet, la malédiction a été levé pour tout le monde à la fin du film, le singe compris. Mais après le générique on a une séquence où on voit le singe reprendre une pièce dans le coffre, s'attirant la malédiction à nouveau (mais sur lui seul, cette fois).

Bill, normalement, aurait du mourir à ce moment, mais en fait, entre le moment où Barbossa l'a jeté à la flotte et la fin de la malédiction, soit un intervalle de dix ans, il a passé un pacte avec Davy Jones: servir de matelot sur son navire pendant 100 ans plutôt que d'être éternellement condamné à supporter la pression de l'eau (il pouvait pas se douter que son fiston lèverait la malediction). Donc quand la malédiction a été levé, Bill n'est pas mort car il était lié par un autre pacte.


  Jika
Jika
25-05-06
à 13:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Bah non, moi je reste pas jusqu'a la fin des crédits. En général, je reste jusqu'a la liste des acteurs, en suite je m'en vais... mauvaise habitude, apparament. Mais tu crois que l'image du singe va compter dans le deux ? C'était peut-être juste pour faire marrer les spectateurs à la fin ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-06
à 13:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pauvre pauvre Norrington

Je sais pas si l'immortalité du singe aura un rôle, je ne pense pas... Effectivement, si c'est le cas, ce qui ont loupé le post-générique vont se poser des questions, alors qu'en effet, à la base, c'était plutôt une blague... En même temps, l'anecdote du singe a été pas mal commentée sur le net, les scénaristes ont peut-être pensé que maintenant, la plupart des gens étaient au courant. Cela dit je ne pense pas que le singe aura un rôle fondamental dans l'intrigue.