Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
You, Me and the Apocalypse, saison 1
Jamie, employé de banque déprimé depuis la disparition de sa femme peu après son mariage, Rhonda, américaine emprisonnée pour une faute que son fils a commise, le père Jude et sœur Céline, ecclésiastiques chargés d'enquêter sur des miracles... Ces gens-là n'ont a priori rien en commun mais leurs routes vont se croiser alors qu'un astéroïde menace de s'écraser sur Terre.

You, Me and the Apocalypse est une coproduction américano-britannique écrite par Iain Holland. Construit sous forme de compte-à-rebours, elle dépeint le parcours de plusieurs personnages séparés parfois par un continent entier mais qui vont se retrouver liés. Au départ, cela ne semble qu'être le fruit du hasard mais il n'en est rien. La série mêle science-fiction, fantastique et humour avec un bon sens de l'équilibre. Si l'on se prend à sourire devant une situation cocasse ou un personnage déjanté, la menace de la fin du monde n'est jamais oubliée et on aborde des sujets sombres à plusieurs reprises. De plus, le suspense tient jusqu'au bout et les différentes sous-intrigues se rejoignent de façon fluide et cohérente.

La série souffre néanmoins de certains défauts courants dans des histoires montrant des protagonistes éparpillés dans le monde entier. Ainsi, Céline et ses collègues bonnes sœurs vont parler entre elles en italien, mais ses pensées seront en anglais. Pourquoi, si le spectateur anglophone n'a pas été largué par les sous-titre lors de la conversation, le sera-t-il pour quelques phrases de plus dans un monologue? Pourquoi en Italie le discours du président des États-Unis est-il retransmis sans traduction simultanée ou sous-titre? Rien de bien grave mais il s'agit là de petits détails qui font tiquer.

Le casting fait se côtoyer têtes connues comme Rob Lowe ou Diana Rigg avec des acteurs plus discrets mais qu'on a pu croiser auparavant, notamment Mathew Baynton (Horrible Histories, The Wrong Mans). Même Patterson Joseph ne m'a pas agacée bien que son accent américain, ait encore été critiqué, comme à l'époque de Jekyll (c'est possible qu'il soit mauvais mais honnêtement je n'ai pas été capable d'en juger).

Petite série surprise du dernier trimestre 2015, You, Me and the Apocalypse vaut la peine qu'on s'y intéresse, en espérant qu'une saison 2 soit dans les tuyaux, car on nous laisse quand même sur un sacré cliffhanger.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Décembre 2015, 14:30bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
27-02-16
à 22:49

Et plusieurs mois après, j'attends toujours de savoir si elle va être renouvelée ^^.
Je me suis éclatée avec cette série, je l'ai beaucoup aimée mais on peut pas nous laisser comme ça namého !!