Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Trailer pour les épisodes spéciaux du 60e anniversaire de Doctor Who
L'épisode du 50e anniversaire me semble seulement avoir été diffusé hier et nous voilà bientôt au 60e. Entretemps, il s'en est passé des choses, deux nouveaux Docteurs (ou trois...), un nouveau showrunner déjà reparti, le retour d'un ancien qui fera ses nouveaux débuts avec ces épisodes spéciaux... J'avoue que l'annonce d'un nouveau run de Russell T Davies avait ravivé ma curiosité pour la série bien émoussée par Chris Chibnall mais alors qu'on démarre les festivités dans deux mois, je ne suis pas plus impatiente que cela. Ce malgré un trailer qui ressuscite les grandes heures de l'ère Davies:

Si le retour de David Tennant (qui ne rejoue pas Ten apparemment mais un nouveau Docteur, le 14e ou le 15e, le compte est désormais totalement faussé de toute manière) et de Donna renvoient forcément au propre run de RTD, on ramène aussi un méchant historique, The Celestial Toymaker, qui n'a sévi que face au tout premier Docteur dans des épisodes en grande partie disparus, cette fois sous les traits de l'invité de marque Neil Patrick Harris. On devrait voir les débuts du nouveau Docteur, surtout, incarné par Ncuti Gatwa mais probablement après que Tennant ait eu le temps de faire son show. Pas de trace des autres interprètes alors que les épisodes anniversaires sont l'occasion de tous les réunir mais on peut avoir une surprise, comme pour le 50e dont la promo ne montrait que Ten et Eleven avec un War Doctor inédit pour pallier à l'absence de Christopher Eccleston, et finalement, Stephen Moffat avait réussi à tous les caser d'une manière ou d'une autre.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Septembre 2023, 10:03bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".