Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Sarah Jane Adventures, saison 1

Après le divorce de ses parents, Maria Jackson emménage avec son père dans une charmante banlieue. Elle ne tarde pas à rencontrer la voisine de la grande maison d'en face, Sarah Jane Smith, au comportement étrangement froid. Maria se trouve bientôt mêlée à ses aventures.

Après Jack Harkness et Torchwood, c'est à Sarah Jane Smith, ancienne compagne du Docteur dans les années 70 a avoir droit à son spin-off. Contrairement à Torchwood qui visait les spectateurs les plus âgés de Doctor Who, The Sarah Jane Adventures est un programme pour enfants. Ainsi, les compagnons de Sarah Jane sont des ados de quatorze ans, les extra-terrestres sont plus ridicules qu'effrayants dans la tradition de certains aliens de Doctor Who (on retrouve d'ailleurs les fameux Slitheens, dont un jeune aussi comique que peu impressionnant) et l'héroïne est aidée dans ses enquêtes par un super ordinateur très coloré qui apparait à chaque épisode dans une grande envolée musicale, ce que j'aurais trouvé très cool à dix ans mais qui me fait seulement sourire désormais. K-9 est présent mais très en retrait, et le Docteur est mentionné une poignée de fois.

La série débute avec un épisode spécial d'une heure, qui présente les personnages et pose le ton, finalement assez proche dans l'esprit des épisodes les plus légers de Doctor Who. Maria, incarnée par Yasmin Paige est vite attachante, et l'histoire rythmée. L'épisode souffre malgré tout de la présence du personnage de Kelsey, jeune voisine de Maria: mal élevée, bornée, ingrate, ce personnage devient vite horripilant. Qu'il ne se soit pas attiré les faveurs des spectateurs ou qu'il n'était prévu que pour cet épisode, mystère, mais on ne le reverra pas par la suite et c'est tant mieux. la mère de Maria suffira par la suite à remplir le rôle de boulet de service.

On fait également la connaissance de Luke, humain fruit d'une expérience extra-terrestre et qui "nait" à l'âge de quatorze ans. Dôté de capacités intellectuelles incroyables mais totalement innocent à d'autres points de vue, il se fera adopter par Sarah Jane.

Après ça s'ensuivent dix épisodes d'environ 1/2 heure chacun, les histoire s'étalant sur deux épisodes à chaque fois. Les bases sont donc vite posés dans les premières parties et ensuite l'action est souvent non-stop. Les intrigues sont généralement simples, mais sur la fin de saison surtout plutôt intelligentes. Après le départ de Kelsey, un nouveau personnage arrive, Clyde, qui, malgré son côté rouleur de mécanique, prouve assez vite son utilité dans l'équipe.

The Sarah Jane Adventures n'est pas exceptionnel mais il s'agit d'un spin-off bien sympathique et finalement bien moins bancal que Torchwood. La saison 3 verra en plus l'apparition du Docteur dans un épisode (dernières scènes qu'aura tournées David Tennant, snif).

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 17 Novembre 2009, 16:51bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".