Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Kestrel
--> The Westmark Trilogy (II)

Le calme semble être revenu à Westmark. Le sinistre Cabbarus est en exil, la princesse Augusta a retrouvé sa famille, et Theo, futur prince consort, est en vadrouille dans le pays, quand tout bascule brusquement. Le roi Augustine meurt, Theo manque d'être assassiné, et le royaume de Regia envahit Westmark.

Nos personnages préférés sont tous de retour, et vont donc prendre les armes. Mickle à la tête de son armée, mais également Florian et son groupe de partisans, qui, s'il ne porte pas la monarchie dans son coeur, entend bien tirer son épingle du jeu.

L'humour est toujours présent, bien qu'un peu en retrait par rapport au premier volume. Mais encore plus que dans le premier, Lloyd Alexander nous offre des personnages très nuancés, aux causes nobles mais qui doivent se salir les mains pour les faire triompher.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 26 Janvier 2007, 20:43bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".