Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Fall saison 2
Paul Spector a glissé entre les doigts de la police et a trouvé refuge en Écosse. Stella est néanmoins sur une poste pour le démasquer, et le tueur ne tarde pas à revenir à Belfast.

La saison 1 de The Fall se distinguait par son atmosphère glaciale dans une ville de Belfast qui ne présentait rien de glamour. Elle proposait également un personnage principal d'enquêtrice qui s'il n'était pas facilement attachant, en imposait, et une exploration de la psyché d'un tueur en série caché sous les traits du voisin idéal. La lutte indirecte entre Gillian Anderson et Jamie Dornan maintenait l'attention malgré un rythme lent et une intrigue secondaire dont on avait du mal à voir le but. Cette deuxième saison se concentre cette fois-ci exclusivement sur la traque de Spector mais ne se révèle pas aussi convaincante qu'on était en droit de l'espérer.

On retrouve le rythme lent et l'aspect quasi-clinique de la série et s'il faut environ un épisode pour reprendre un peu ses marques, une fois que c'est fait on se reprend rapidement au jeu, du moins dans la première partie de la saison. Car je dois dire qu'au bout d'un moment et malgré l'arrivée de Colin Morgan en jeune flic, la lassitude a commencé à s'installer. Climat trop plombant ou thèmes assenés avec moins de subtilité qu'avant? Je l'ignore mais le charme n'opérait plus vraiment. Néanmoins l'enquête avance sans coup férir jusqu'à un final qui est prévisible sans que cela n'empêche la tension d'être bien présente. Les dernières minutes laissent entendre que le cas est clos mais un rebondissement n'est pas à exclure. Même sans cela, rien n'empêche de retrouver Stella Gibson sur une autre affaire dans une éventuelle saison 3.

L'effet de découverte passé, The Fall n'est donc peut-être pas aussi percutante qu'à ses débuts mais reste tout de même intéressante dans le face à face indirect entre Gibson et Spector (ce choix de noms!).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Décembre 2014, 17:40bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".