Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
The Durrells, saison 1
En 1935, Louisa Durrell, veuve et mère de quatre enfants, a bien du mal à garder la tête hors de l'eau entre ennuis d'argent et rejetons remuants. Larry, l'aîné, a alors l'idée de déménager à Corfou, où la vie est bien moins chère et dont le cadre pourrait lui servir d'inspiration dans sa carrière d'écrivain en herbe.

The Durrells est une adaptation diffusée par ITV de La Trilogie de Corfou, souvenirs romancés de Gerald Durrell sur les années que lui et sa famille passèrent sur l'île grecque entre 1935 et 1939. Comme je n'ai pas lu les livres en question, mon avis ne portera pas du tout sur le travail d'adaptation effectué par Simon Nye.

Au cours de cette première fournée de six épisodes, on a l'occasion de faire la connaissance de la famille Durrell à la découverte d'un nouvel environnement, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt ingérables. Larry, convaincu d'être un grand écrivain (on sait déjà que ses prétentions n'étaient pas tout à fait déplacées) passe son temps à taper à la machine ou sortir avec des amis, Leslie ne s'intéresse qu'aux armes, Margo à se trouver un mari, quant au benjamin, Gerald, donc, il ramène à la maison toute la faune des environs. Louisa se révèle tout aussi dépassée en Grèce qu'en Angleterre, mais peut compter sur l'aide du voisinage, notamment Spiros, le chauffeur de taxi local.

L'ensemble est souvent humoristique, les Durrells étant atypiques et ne perdant pas une occasion de se fourrer dans le pétrin. Néanmoins, si l'ensemble est léger, une certaine gravité affleure, que ce soit à travers de péripéties comme l'opération de Larry, ou la solitude de Louisa qui aimerait bien mettre derrière elle son veuvage mais pas à n'importe quel prix, et parfois désemparée face à une marmaille qu'elle aime mais dont la conduite rend l'avenir plus qu'incertain.

Le casting est réussi, essentiellement mené par Keeley Hawes mais les jeunes acteurs sont aussi très bons, notamment Milo Parker, déjà croisé dans Mr Holmes. On a aussi l'occasion de revoir Leslie Caron en comtesse recluse, tandis que Jeremy Swift remplit plus ou moins le même rôle que dans Downton Abbey.

Avec son petit côté feel-good, The Durrells est donc une série idéale à visionner pour se détendre en période estivale (ou pour trouver sa propre famille équilibrée et reposante).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 23 Juillet 2017, 17:48bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".