Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Dark Volume

Miss Temple, le Cardinal Chang et le Docteur Svenson se sont à peine remis de leurs aventures qu'ils se retrouvent à nouveau séparé, leurs anciens ennemis n'étant visiblement pas tous morts.

Le premier volume, The Glass Books of the Dream Eaters, s'était révélé aussi attirant que décevant. Le deuxième volume est meilleur, mais tous les défauts ne sont pas évacués. Ainsi, on ressent moins ce côté répétitif et le livre se lit beaucoup plus facilement. Le trio principal est toujours aussi charismatique et l'atmosphère particulière aussi séduisante. Malheureusement, avec une intrigue construite de la même façon que précédemment (les anti-héros se séparent, se croisent, se retrouvent à la fin) on a l'impression que l'histoire avance lentement, chacun découvrant des éléments de son côté. Comme dans le premier tome, tout le monde converge pour le final où les méchants passent plus de temps à se monter les uns contre les autres et s'entretuer qu'autre chose. Ces retournements d'allégeance pourraient avoir leur charme mais on finit tellement par ne plus savoir sur quel pied danser qu'on lit tout cela d'un oeil distrait plutôt qu'avec surprise devant les retournements de situation. Encore une fois cependant, l'auteur arrive à intéresser suffisamment pour qu'on attende le prochain livre, surtout à cause du final. Le cycle est donc très imparfait mais arrive à tenir en haleine quand on ne s'y attend plus.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Juin 2009, 20:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".