Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Court of the Air

Molly, jeune orpheline, se retrouve poursuivie par de mystérieux tueurs sans en comprendre la raison. Oliver, qui a lui aussi perdu ses parents et possède des pouvoirs latents dangereux est également en fuite suite à l'assassinat de son oncle, accompagné d'un étrange agent de la Cour des Airs.

Liberté, égalité, fraternité: c'est un peu ce que recherchent les différents personnages de ce livre de Stephen Hunt, le problème étant les moyens pour atteindre ses objectifs et comment ne pas agir exactement dans le sens contraire. Si le résumé peut sembler cliché, il ne faut pas s'arrêter à ça. On découvre un monde plutôt steampunk, comportant quelques clins d'oeil à Dickens, où s'affrontent plusieurs groupes, certains assez mystérieux. Il faut ainsi un bon moment avant de comprendre dans quoi ce sont engagé les héros, et qui veut quoi. La première partie est à ce titre la meilleure, la seconde virant à la grosse bataille, qui, même si elle est bien décrite, est tout de même un peu longuette. Un des points forts est aussi une quasi-absence de manicchéisme, Oliver étant même, au final, sacrément inquiétant.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 8 Décembre 2007, 21:31bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".