Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Book of Three
--> The Chronicles of Prydain 1

Taran est un jeune garçon qui rêve de combats héroïques, mais sa vie est bien moins glamour: assistant porcher, il est chargé de veiller sur la truie Hen Wen, douée de seconde vue. Mais quand celle-ci disparait, Taran aura plus que son content d'aventures, et devra affronter notamment le terrible Roi Cornu.

Les Chroniques de Prydain, dont The Book of Three constitue le premier tome, font parties des classiques de la fantasy jeunesse, au même titre que Narnia, même si la série n'a jamais été entièrement traduite en France et que les premiers tomes sont quasiment introuvables à présent (comme pour la trilogie de Westmark, du même Lloyd Alexander). Et c'est bien dommage, car si Taran est assez pénible au début du livre, l'histoire est entraînante et amusante, avec des personnages au caractère affirmé (Eilonwy m'a fait légèrement penser à Luna Lovegood).

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 19 Février 2008, 14:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Melusinewitch
Melusinewitch
19-02-08
à 20:07

...

Ca me rappelle un dessin animé appelé "Taram et le chaudron magique"... que j'ai vu quand j'étais petite,j'imagine que ça vient de ce livre. La princesse s'appelait "Eloise", le cochon "Tirelire" et le méchant " Le seigneur des Ténèbres" (tiens, Voldy ^^)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-02-08
à 20:19

Re: ...

Oui, le dessin animé est inspiré des deux premiers tomes des chroniques de Prydain. Celui-ci et The Black Cauldron