Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Black Ship
--> A novel of Crosspointe 2

Sylbrac est un Pilote, seul capable de faire naviguer des navires dans la redoutable mer intérieure. Quand sa guilde le met à l'index, il n'a plus aucune chance de quitter la terre. Jusqu'à ce qu'il se fasse enlever et charger de piloter un mystérieux navire au capitaine fou.

Ce deuxième tome de la série initiée par Diana Pharaoh Francis a pour personnage principal quelqu'un d'à peine évoqué dans le premier tome, le frère de Jordan Truehelm. On a donc quelques informations utiles sur quelques points de The Cipher. Pendant ce temps, Lucy et Marten ont un rôle secondaire, ce qui n'est pas plus mal étant donné les êtres surpuissants qu'ils sont devenus.

Les difficultés rencontrées à bord du navire sont très intéressantes, et la relation Thorn/Plusby est réussie. On revient un peu sur les Jutras, et ouf, ils ne sont pas tous horribles. Cela dit leur société l'est, mais les points noirs de la société de Crosspointe ne sont eux jamais remis en cause.

Il y a donc plein de péripéties et le récit sent bon les embruns, mais le moteur de l'intrigue (la cargaison à livrer) est trop léger et on sent que les personnages de ce livre sont juste des pions dans un complot beaucoup plus vaste, ce qui rend au final leurs aventures presque anecdotiques. On verra dans les deux prochains tomes.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Septembre 2010, 10:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".