Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Thank you for smoking

Nick Naylor est un lobbyiste travaillant pour Big Tobacco. Son boulot consiste, en résumé, à convaincre que fumer, c'est bien. Un peu moins simple, en revanche, de convaincre qu'il puisse être un bon exemple pour son fils. De son côté, le sénateur du Vermont, Ortolan Finisterre (O_o !) se lance dans une campagne anti-tabac.

Ce premier film de Jason Reitman (Juno) n'est pas à proprement parler un film sur l'industrie du tabac, mais plutôt sur la communication, et jusqu'où les gens sont prêts à aller pour faire passer un message, quelqu'il soit, et les grosses compagnies tout autant que les militants anti-tabac sont renvoyés dos à dos.

Le casting est impeccable (sauf Katie Holmes, encore une fois le maillon faible. Comme dans Batman Begins, j'avais plus l'impression de voir une stagiaire qu'une professionnelle de la profession) et la mise en scène est enlevée, avec ses scènes assez amusantes (les réunions entre les représentants des différents lobby, par exemple). Les répliques et raisonnements du fils paraissaient par contre, à une ou deux reprises, un peu trop adultes, et ça semblait donc un peu artificiel, mais le jeune acteur était suffisamment bon pour faire passer la pilule par ailleurs.

Ceci dit, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un film si acide que ça. C'est une satire, certes, mais ça aurait pu être largement plus féroce. Reste qu'il s'agit tout de même d'un film très sympathique et bien fait.

PS: est-ce que Sam Elliott joue autre chose que des cow-boys et assimilés?

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Septembre 2008, 19:26bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
23-09-08
à 20:37

J'ai bien aimé ce film

Pour Sam Eliot, je sais pas!

J'ai du voir ce film il y assez longtemps et j'avais beaucoup aimé. C'est vrai que ça aurait pu être plus caustique mais c'était pas mal, le concept bien trové et tout...Le gamin m'avait justement fait rire avec ses raisonnements précoces, peut-être est-ce un surdoué? C'est toujours sympa dans les films de voir des gosses se montrer plus matures que leurs parents, ça donne l'occasion à ceux-ci de se laisser aller à moins de responsabilité et ça devient drôle.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-09-08
à 09:55

Re: J'ai bien aimé ce film

Pour le gamin, je ne pense pas qu'il soit surdouer, mais c'est vrai que sa prof dit à Nick qu'il est très bon élève et à la fin on le voit gagner un prix d'éloquence, donc il doit bien savoir parler et raisonner pour son âge. Mais par moment ça m'a paru un peu trop. Pas tout le temps, mais par exemple quand il convainc sa mère de le laisser partir à Los Angeles, sur le coup je me suis demandée s'il ne ressortait pas un texte préparé avec son père, puis en fait non.