Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Téméraire (His Majesty's Dragon)

Le capitaine Laurence, officier de la Royal Navy, s'empare d'une frégate française lors des guerres napoléoniennes. À bord de la prise, Laurence et son équipage découvrent un oeuf de dragon devant bientôt éclore. Dès que cela arrive, le dragon nouveau-né s'attache à Laurence, qui le baptise Téméraire. Notre brave officier va alors devoir abandonner sa carrière prometteuse dans la marine pour intégrer le corps aérien, afin d'aider l'Angleterre dans sa lutte contre l'Empereur.

Transplanter une histoire de dragon à l'époque de l'Empire était une riche idée, et l'histoire est des plus rafraichissantes. Une grande partie de l'intrigue repose sur l'entraînement de Laurence et Temeraire, et la façon dont ils s'intègrent au milieu de leurs collègues, humains et dragons. Il y a également un bon lot de batailles bien décrites, où les spécificités des différents dragons sont parfaitement exploitées, l'auteur, Naomi Novik, ne se contente pas de les lâcher en pleine bagarre pour leur faire crâcher le feu, et c'est tant mieux. Le personnage de Laurence n'est pas très fouillé psychlogiquement, mais arrive à être attachant et pas tête-à-claques ou fade comme souvent. Peut-être sera-t-il plus développé dans les prochains tomes? Temeraire est quant à lui très sympathique.

Temeraire (dans la version américaine, le livre s'intitule His Majesty's Dragon) est donc le premier tome d'une série prometteuse. Cerise sur le gâteau, Peter Jackson a acheté les droits...)

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 6 Octobre 2006, 22:53bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".