Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Teaser pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Voilà bien un film que j'attends avec un mélange d'impatience et d'appréhension. Impatience parce qu'Indy est un des héros de mon enfance et de ma préadolescence (avec Han Solo... Oui, j'étais aussi fan d'Harrison Ford) et appréhension parce qu'un come-back après tant d'années peut être assez casse-gueule, déjà qu'une bonne suite n'est pas du luxe. Mais voilà au moins un teaser qui est une vraie madeleine de Proust.

La question est: combien de temps avant les cris offusqués parce qu'il y a un plan sur un drapeau américain?

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Février 2008, 18:31bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  Elwinwea
Elwinwea
14-02-08
à 19:18

J'm'en contrefiche du drapeau américain (oui, je suis enfin sortie de ma phase de débile anti-américanisme primaire)... Mais je suis super impatiente aussi.

Il y avait eu des rumeurs de suite, ça doit bien faire quatre à cinq ans et j'avais été déçue que... ça ne donne pas suite.

C'est vrai que retrouver Indy va me faire très très plaisir... mais j'appréhende un peu le spielbergisme (quand ça explose de partout et qu'il y a des cascades avec pleeeeeeeein d'effets 3d derrière), parce que j'avais une certaine tendresse pour les gros rochers en mousse et les bricolages. J'ai peur qu'il y ait la même distance entre celui-ci et les anciens qu'entre les nouveaux et les anciens Star Wars... et j'ai aussi peur qu'ils aient perdu l'"esprit d'Indiana Jones", quoiqu'à voir le trailer, ça n'ait pas l'air d'être le cas...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-02-08
à 20:55

Re:

Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Spielberg n'est pas aussi fana du numérique à tout crin comme peut l'être Lucas.

  Mara
14-02-08
à 21:06

Re:

En fait, Spielberg et Lucas ont assuré qu'ils allaient tourner le films exactement de la même manière que les premiers, avec les mêmes méthodes "bricolage". Apparemment, il n'y aura que 20% de numérique dans les effets spéciaux. Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais ça m'a marqué, parce que moi aussi, je suis attachée au côté un peu vieillot des films qui leur donne tant de charme!

  Mara
14-02-08
à 21:03

c'est si joliment dit, pour la madeleine de Proust! c'est aussi ce que j'ai ressenti. Mêmes types de plans, humour bien reconnaissable... En tout cas, le drapeau ne m'a pas choqué... Pour ma part, ça m'a plus rappelé les plans avec le drapeau nazi que l'on voit à de nombreuses reprises dans les premiers films. A moins que ce soit le signe du revirement de Spielberg (devenu soudain très patriote et limite xénophobe depuis les attentats du 11 septembre... y a qu'a comparer "rencontres du 3ème type" qui prône le pacifisme, et "la guerre des mondes", qui en est l'antithèse totale...)
Sinon, je me réjouis vraiment de ce nouveau film! La bande annonce est assez alléchante!

  leodagane
leodagane
15-02-08
à 22:11

J'aime beaucoup ce "teaser" surtout "I thought I was closer" qui me fait penser que peut-être il y aura du second degré, Indy se moquant de lui-même...
Le drapeau ne m'a pas dérangée, je ne l'avais pas remarqué au premier visionnage.
J'ai quelques questions :
- en quelle année c'est sensé se passer ?
- c'est qui le petit jeune ?
- y'aura pas Sean ???
- le 22 mai c'est un jeudi, bizarre comme jour de sortie, non ?
Voilà, voilà.
Sinon, vivement !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-02-08
à 00:00

Re:

Ça se passe dans les années 50 mais quelle année exactement, je ne sais pas. Pendant la guerre froide en tout cas. Le jeune est le fils d'Indy et Marion.

Pas de Sean, il devait jouer, mais ne veut pas sortir de sa retraite.

Pour la date de jeudi, il sort en France le 21, un mercredi, jour habituel des sorties. Aux USA les films sortent le vendredi, là, ils doivent le faire sortir un jour à l'avance, à la fois pour éviter le piratage et pour avoir un week-end plus long, donc donner l'impression d'avoir fait plus d'entrées que les films sortant le vendredi (mais comme ils font ça pour presque chaque gros film, maintenant...)


  Jika
Jika
16-02-08
à 03:35

Re:

Merci pour le teaser, ça donne envie ! Ils ont l'air de bien garder l'esprit du film, même si on dirait qu'ils vont s'amuser avec les clins d'oeil qui font réference aux trois derniers, mais bon, on leur en veut pas ^^ Par contre, le hangar ou on le voit se faire poursuivre, c'est pas l'endroit ou avait été rangée l'arche ?

  Elwinwea
Elwinwea
16-02-08
à 10:44

Re:

Le fils d'Indy ???

Noooooooooonn, pas çaaaaa.

J'espère en tout cas qu'Indy ne va pas mourir ou prendre sa retraite ou disparaître et que s'il le fait tout de même, le jeune ne va pas le remplacer.

Enfin, je n'ai pas encore jugé le petit jeune sur pattes, il est peut-être excellent, mais ça serait un crime idéologique à l'encontre de mon amour d'enfance...

(Bon je ne suis pas si bornée, si plus tard un film sort comme la suite d'Indy avec son fils, je râlerai une bonne semaine puis j'irai le voir)

  leodagane
leodagane
24-02-08
à 20:43

merci pour les réponses !

Désolée, j'ai pas pu répondre plus tôt, mais merci !
Quant à ce que tu dis Elwinwea, je suis totalement d'accord... Je ne peux pas le dire mieux !