Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe
Au revoir là-haut (2)
Mercredi 27/09 15:07 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Sur la plage, abandonnés

Encore une fanfiction dans l'univers des Pirates des Caraïbes, avec Jack comme personnage principal, en naufragé sur une île déserte tellement déserte qu'il y a des officiers de la Royal Navy dessus. Dont, évidemment...

http://www.fanfiction.net/s/4241903/1/

C'est ici et ce sera relativement court (dans les trois chapitres).

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 7 Mai 2008, 16:59bouillonnant dans le chaudron "Fanfictions".


Ingrédients :

  fizzy
fizzy
16-05-08
à 14:59

Une fanfic qui démarre bien fort

Je me suis précipétée pour la lire et elle commence très bien cette fan-fic, comme toujours tu saisis à merveille le caractère des personnages, tu les fais revivre, et c'est plein d'humour et de vivacité ! Et (ce qui ne gâte rien) c'est bien écrit... c'est tellement vivant, on s'y croit. j'attends le chapitre suivant avec impatience. Le suspense est à son comble !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-05-08
à 17:51

Re: Une fanfic qui démarre bien fort

Merci beaucoup! Par contre il faudra un peu attendre pour le prochain chapitre!

  fizzy
fizzy
24-06-08
à 16:35

Humour et belle plume... on en redemande !

Salut Zakath-Nath, juste un petit mot en passant pour te dire que j’ai vraiment apprécié cette fanfic, comme toujours pleine d’humour caustique, de connaissance des relations humaines, et de rebondissements réjouissants ! Elle est aussi plus vraie que nature, un véritable petit épisode intercalé quelque part entre les films, mais qui sonne tout à fait plausible et authentique. La qualité de l’écriture et sa vivacité aussi, choses qui manquent souvent dans les fanfics, sont un vrai régal. J’ai déjà déposé un commentaire sur le site de fan fiction (sous le pseudo « iloveacidpopds »), donc je ne vais pas me répéter ici, mais vraiment on a envie que ça continue. Je ne vais pas dévoiler la fin évidemment, mais elle est finalement assez ouverte et pourrait donner lieu à d’autres épisodes savoureux, tu ne crois pas ? Il y a de quoi faire… Le tandem Norrington/Sparrow fonctionne très très bien, je n’y avais jamais pensé tant que ça en regardant les films. La relation dans les films n’est qu’effleurée, mais je crois que tu as mis le doigt sur un truc intéressant qui peut être développé… le contraste entre les deux caractères si différents mais néanmoins avec quelques points de jonction est riche en possibilités. Alors, si tu avais envie de reprendre ta plume et de nous dire ce qui se passe après le troisième épisode… je me jetterais volontier sur une suite !
Une autre idée aussi : vu la qualité de tes fanfics, n’as-tu jamais pensé à les faire traduire en anglais pour que ça soit accessible à plus de lecteurs, vu que les anglophones sont prédominants sur les sites de fanfics ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-06-08
à 10:48

Re: Humour et belle plume... on en redemande !

Merci. C'est vrai que cette fic et la suivante peuvent très bien laisser place à une suite, mais avec ces deux-là, j'aime bien laisser une fin ouverte (c'était aussi le cas pour Le Pari, d'ailleurs) et au lecteur de s'imaginer comment leur relation peut évoluer.

C'est vrai qu'ils font un bon tandem. Même s'ils ont peu de scènes en commun dans les films, je trouve que leurs échanges sont assez stimulants, plus que les échanges entre Jack et Will, par exemple.

L'idée de les faire traduire en anglais me tenterait bien, maintenant que tu le mentionnes. FF.net a un moment proposé un système de traduction, mais c'était une traduction en ligne style Google, et ils ont vite enlevé cette option, heureusement. Je ne m'exprime pas suffisamment bien en anglais moi-même pour pouvoir traduire mes fics, mais si tu le peux ou si tu connais quelqu'un qui en est capable et que ça intéresse, alors oui, pourquoi pas?


  fizzy
fizzy
02-07-08
à 01:52

L'oiseau rare

Hello Zakath Nath
je suis du métier (traductrice) et je ferais bien volontiers la traduction de tes fanfics mais malheureusement l'anglais n'est pas ma langue maternelle, donc ce ne serait pas terrible. Il faut donc trouver l'oiseau rare qui traduise bien, qui aime Pirates des Caraïbes, et qui veuille bien faire ça gratuitement. Pas gagné ! Mais je vais faire ma petite enquête ... on ne sait jamais ! Ce serait vraiment intéressant que des lecteurs anglophones puissent lire ce que tu écris. En tout cas je guette les prochaines fanfics... on devient vite accro.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-07-08
à 14:43

Re: L'oiseau rare

Merci de chercher :-) ! C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui puisse à la fois traduire en anglais et qui pourrait aussi être fan de Pirates des Caraïbes et apprécier suffisamment la fic pour consacrer une partie de son temps à une traduction.