Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Star Trek

Situons tout de suite les choses: je ne m'y connais pas du tout en Star Trek, mis à part le minimum syndical: qui est Spock, qui est Kirk, à quoi ressemble en gros l'Enterprise, et quelques noms de membres d'équipage. Et j'ai vu et apprécié Galaxy Quest. Du coup je suis allée voir le reboot de JJ Abrams sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai passé un bon moment.

L'histoire n'est pas extraordinaire, mais c'est bien mené, et le casting est très sympathique. Le duo Chris Pine/Zachary Quinto fonctionne bien et le reste de la distribution est composé de gens que j'ai toujours plaisir à voir, comme Karl Urban (Eomer dans le SdA), Simon Pegg, et deux acteurs de Pirates des Caraïbes, tout d'abord Zoe Saldana dans le rôle d'Uhura et Greg Ellis (alias le lieutenant Groves), dans un rôle très "membre d'équipage n°6" (ceux qui ont vu Galaxy Quest comprendront). On a également droit à Leonard Nimoy, le Spock d'origine, et le point fort est que ce n'est pas un cameo foireux mais une apparition légitimée par l'histoire.

Malheureusement, le méchant, bien qu'interprété par Eric Bana, est peu impressionnant et les tentatives d'humour ne sont pas exceptionnelles. À cela s'ajoute une réalisation qui manque un peu de souffle épique, mais sinon, on passe deux bonnes heures devant un space opera bien sympathique.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 13 Mai 2009, 16:36bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
13-05-09
à 19:45

Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup ce film, pas prise de tête, et distrayant à souhait. J'ai été scotchée en découvrant à la fin, au générique que le docteur Mc Coy était joué par Karl Urban... Tout le long du film, je me suis dit que je l'avais déjà vu quelque part !!
Pas inoubliable, mais très agréable.
Les décors et les vaisseaux spaciaux étaient bien réussis, et j'avoue que c'est ça qui m'a poussée à y aller, parce qu'au début je n'appréciais que moyennement l'acteur qui joue Kirk, je me demandais ce que c'était que ce jeunot, pensant même à la limite que c'était un film pour ado... Mais l'histoire se tient, et j'ai été très agréablement surprise.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-05-09
à 19:54

Re:

Oui, moi aussi, l'acteur principal ne me disait rien qui vaille, il faisait vraiment tête-à-claques et puis finalement, il s'en tire bien (et le côté tête-à-claques, vu le caractère du personnage, finalement ça passe).

  fizzy
fizzy
20-05-09
à 16:33

Star Trek, la découverte

Mes connaissances de Star Trek se limitaient à "téléportation Mr Spock", à un nom : l'Enterprise, et à une paire d'oreilles pointues, et ah oui aussi à des gens habillés en uniformes spatiaux ressemblant à des pyjamas... Mais, étant de la génération Star Wars, je me suis dite que ça pouvait être sympa, et je n'ai pas été déçue. J'ai été tout de suite happée dans l'histoire, je trouve que le rythme épique ne faiblit à aucun moment, et que le casting est vraiment réussi, rôles principaux comme secondaires. L'alchimie du tandem Kirk/Spock est excellente. Je m'écarte un peu de ton opinion car je trouve que le film ne manque pas d'humour, je trouve cela très réussi. Et je trouve que le "méchant" capitaine romulien joué par Bana ne s'en tire pas mal du tout. Les effets spéciaux, je n'en parle pas puisque cela va de soi en notre époque. La salle était comble et les gens ont applaudi à la fin, et ce que j'ai apprécié, c'est que toutes les générations étaient réunies. Bref, je l'ai vu avec beaucoup de plaisir, et s'il y a une suite (ce qui est probable) j'irai sans hésiter !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-05-09
à 17:44

Re: Star Trek, la découverte

Je sais pas, l'humour je le trouvais assez poussif, et même Simon Pegg (Scotty) à ce niveau m'a un peu déçu, étant donné de quoi il est capable par ailleurs.

Pour le méchant, le problème c'est que j'ai commis l'erreur de revoir Galaxy Quest juste avant, et le méchant y fait un peu penser, tout en étant presque plus impressionnant alors qu'à la base c'est un pastiche.