Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Spider-Man 3

Avec Spider-Man 3, on inaugure la série de suites plus ou moins attendues de l'été... Et disons d'emblée qu'on inaugure de plutôt belle façon!

Le début du film se démarque des deux premiers, avec un Peter Parker heureux, conciliant sa vie privée et sa mission de héros, tandis que Mary-Jane, qu'il compte demander en mariage, commence à percer à Broadway. Et on se retrouve donc avec un Peter beaucoup moins attachant qu'auparavant, carrément égocentrique, dont le comportement est heureusement suffisamment tourné volontairement en ridicule pour ne pas qu'il devienne insupportable.

Mais si les ennuis ne pointaient pas leur nez, on s'ennuierait. Heureusement, ils arrivent, notre héros devant affronter son ex-meilleur pote Harry Osborn, bien décidé à venger un père pourtant pas tendre avec lui, l'Homme-Sable, un repris de justice accusé du meurtre de son oncle, et enfin un symbiote venu de l'espace qui lui colle à la peau avant d'aller voir ailleurs et de revenir sous la forme du charmant Venom. Et parallèlement à tout ça, il y a ses petits désordres amoureux.

Ça fait lourd et le film pourrait facilement partir dans tous les sens. Ce n'est pas trop le cas, et Sam Raimi combine allègrement action, romance et comédie (avec un zeste de bonne morale un peu trop appuyée, mais bon...). Si Peter se montre un peu trop tête-à-claque, James Franco, alias Harry Osborn, s'illustre vraiment dans cet opus et les autres personnages ne sont pas oubliés.

Y aura-t-il d'autres Spider-Man, avec ou sans Raimi, Maguire et les autres? Aucune idée, mais les trois films forment en tout cas une très jolie trilogie avec une excellente conclusion!

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 1 Mai 2007, 18:10bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
03-05-07
à 17:03

J'ai lu quelque part qu'ils comptaient continuer la série, mais c'était de l'ordre d'un rumeur. Il sort bientot chez moi, alors j'irais le voir (mais en attendant que les fans se soient calmés, je peux attendre ^^). Pour l'instant, c'est juste un bon film du dimanche soir, mais celui-là avait l'air plus noir, tu as eu cette impression ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-05-07
à 17:09

Re:

En fait, Sony a déjà annoncé qu'il y aurait une nouvelle trilogie, mais Sam Raimi, Kirsten Dunst et Tobey Maguire ont tous l'air de vouloir passer à autre chose, et disent chacun qu'ils ne reviendront que si le scénar est bien et si les deux autres sont de la partie. À suivre donc.

Sinon, oui, le film est un peu plus noir. dans les relations entre Peter et MJ, ils font moins ados, ils passent à l'âge adulte et ne sont pas franchement honnêtes l'un avec l'autre, quand on arrive à la fin, même si ça se termine bien pour eux, comme on s'en doute, ce n'est plus vraiment la même chose, y'a plus vraiment l'innocence des débuts. Ensuite, il y a le symbiote qui rajoute un côté sombre à Spidey, plus l'arrivée de Venom (le seul vrai méchant content de l'être de la série), mais bon, c'est pas super sinistre non plus, il y a de vraies scènes de comédie, un peu comme dans le 2.


  silmaril666
silmaril666
03-05-07
à 22:07

Re:

J'en reviens et j'ai vraiment aimé! J'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant 2H (enfant a emmener avec précautions quand même, yen avait qui pleuraient dans la salle). L"humour est vraiment au rendez vous, j'adore la dérision qui est faite de Parker... ya un peu trop de moral c'est vrai, mais les personnages sont bien interprétés et mis en valeur.

J'ai été positivement surprise d'y voir Topher Grace (que j'adore) et de voir un Harry Osborne plus humain (quoi que le jeu d'acteur asser Orlando Bloom a certains moments)... McGuire m'a vraiment fait rire dans son autodérision et j'ai trouvé que le nouveau compositeur a fait un superbe travail pour relooké la bo qui était, dans le 2, un simple copier/coller de celle du 1

Bref j'ai vraiment passé un bon moment!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-05-07
à 22:17

Re:

Je n'ai pas trop aimé la bo, en fait. je trouvais que les passages des précédents étaient juste repris sans véritables réorchéstration, et les nouveaux... A part le thème de la naissance de Sandman, j'ai été un peu déconcerté, le passage jazzy quand Peter et Harry se battent violemment, j'ai trouvé que ça faisait décalé à un moment où justement, ça ne devait pas l'être.

  silmaril666
silmaril666
03-05-07
à 22:22

Re:

Ben moi, étant donné que j'ai horreur de la bo de base, j'ai bien aimé cette nouvelle bo, plus orchestrale, et j'avais même pas remarqué le passage jazzy du comnbat, ça m'a pas choqué, j'étais bien dedans, à part quand il reprenait sans modif les morceaux des précédents... et j'ai adoré le clin d'oeil au dessin animé pendant la fête dédiée à Spidey, quand la fanfare entame la musique du générique de la série télé

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-05-07
à 22:25

Re:

Ça, c'était d'ailleurs un clin d'oeil déjà fait dans le 2, quand après être arrivé en retard pour la pièce de MJ, Peter l'attend et qu'une violoniste de rue se met à la jouer et la chanter horriblement faux.

Par contre les génériques de début sont toujours superbes et bien fait, je trouve, surtout ceux des 2 et 3.


  silmaril666
silmaril666
03-05-07
à 22:39

Re:

Ah oui j'men souviens de la violoniste! lol

Tu parle visuellement pour les génériques? Enfin musicalement aussi ils sont bien, je regrette juste que la musique n'évolue pas... mais esthétiquement c'est vrai qu(ils sont très beaux, et celui ci particulièrement soigné et utile pour ceux qui n'ont pas vu ou ne se souvienne pas des deux autres!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-05-07
à 22:44

Re:

Visuellement et musicalement.

Mais c'est vrai qu'il n'y a quasiment aucune évolution entre la BO du 1 et du 2, je crois d'ailleurs que c'est en partie à cause de ça que Danny Elfman a claqué la porte après. Il me semble que lui voulait partir dans une direction différente mais que Raimi l'en a empêché et qu'il a donc dû rester dans la lignée du premier, (ou alors c'était l'inverse, lui qui a livré une BO trop semblable alors que raimi voulait autre chose, enfin, si quelqu'un a la vraie version de l'histoire).

Bref, du coup Elfman dit qu'il ne bossera plus jamais pour Raimi, mais bon, il avait déjà dit ça de Burton après L'étrange Noel de Mr Jack, et était de retour pour Mars Attaks, alors...


  Smaelle
Smaelle
06-05-07
à 21:39

Re:

Je vais apporter une contribution tout à fait ininteressante, mais franchement qu'il laisse ça mèche devant les yeux, un peu de crayon, en noir... rrrr...
Enfin bon, j'ai beaucoup aimé, mes parents moins mais bon ils payent la place on leurs pardonne tout ! ^^ ! J'ai un souvenir plus mitigé du 2 mais là je le trouve vraiment réussi, le petit passage devant le drapeau américain n'était pas vraiment nécéssaire à moins qu'ils ne veuillent montrer l'effet caméléon.
J'ai tout de suite eu l'impression de connaitre Topher Grace mais même en cherchant je suis pas sur du film ou je l'ai déjà vu.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-05-07
à 22:16

Re:

Topher Grace est surtout connu pour That 70's Show.

Mais s'il t'est familier, c'est peut-être juste parce qu'il a le même type de physique que Tobey Maguire (une des raisons de son choix, et Tobey lui a déjà "piqué" des rôles auparavant à cause de ça).

Pour le drapeau, c'est vrai, en même temps des drapeaux à New York, ça ne manque pas. c'est pas Independance Day non plus.


  Smaelle
Smaelle
06-05-07
à 23:05

Re:

J'ai vu traffic et ocean's eleven mais pas 70's show. Je pensais que je le reverrais tout de suite dans son rôle avec le nom du film mais non pas du tout...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
12-05-07
à 18:09

Re:

salut!
J'ai trouvé une partie du film sur :
http://www.youtube.com/watch?v=OK_hlYQZi7U
on y vois la 2eme photos (avec harry).
c'est interessant mais bon..
ciao