Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Seul maître à bord

Horatio Hornblower vient à peine de se marier qu'il doit rejoindre une escadre croisant au large de Brest. En effet, malgré la Paix d'Amiens, les Anglais se doutent que Bonaparte n'a pas dit son dernier mot.

Seul maître à bord fait directement suite au précédent volume, avec un Hornblower fraîchement nommé commandant d'une corvette. On retrouve le lieutenant Bush et également sir Edward Pellew. Le récit est bien mené avec son lot de combats, et quelques sous-intrigue plaisantes (Hornblower a quand même des problèmes avec ses garçons de cabines). Comme dans les précédents livres, c'est surtout le caractère du héros qui donne tout l'intérêt à l'histoire qui sinon, ne sort tout de même pas du lot de ce type de roman: ainsi, on voit Hornblower faire un mariage qui ne promet rien de bon, se sentir coupable et se punir pour un acte que tous les lecteurs devraient trouver normal, etc.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 27 Mars 2009, 09:06bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".