Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Comparaison Harry Potter/Young Sherlock Holmes (11)
Dimanche 08/11 19:05 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Séries à venir... ou pas.

Lucius Vorenus voyageant dans le passé et modifiant présent et futur, Pullo en détective faisant face à une bande de revenants qui veulent reprendre le cours habituel de leur existence, et le commodore Norrington avec des chemises à cols pelle-à-tartes, marié avec Alma Garett de Deadwood, c'est ce qui semble être le programme des séries à venir, en tout cas aux USA. Enfin, pas forcément tel que présenté ci-dessus.

Suite à l'annulation de Rome, nos légionnaires préférés doivent se reconvertir, et Kevin McKidd et Ray Stevenson se sont vus, chacun de leur côté, proposer les rôles principaux dans des séries fantastiques, Journeyman pour NBC et Babylon Fields pour CBS.

Voici le pitch de Journeyman, trouvé sur allociné, et un petit extrait:

Ayant trouvé le moyen de voyager dans le passé, Dan Vasser peut modifier le présent et le futur. Si l'impact souhaité est d'améliorer la vie des gens, quelques mauvaises surprises peuvent survenir. Lors d'une excursion dans le passé, il retrouve Livia, son ex-fiancée décédée dans un mystérieux accident d'avion. La sauver bouleversera-t-il sa vie actuelle ? Dan a pourtant tout pour être heureux : une épouse aimante, un fils génial et un boulot sympa. Veut-il vraiment tout changer ? Quelles seront les conséquences ?

Le thème peut faire penser à Code Quantum, non? Mais ça peut se révéler sympa. En tout cas, la série a été retenue pour la saison prochaine.

Malheureusement, ça ne semble pas être le cas de Babylon Fields, dont le pilote n'a pas dû convaincre les dirigeants de la chaîne. Dommage, car le thème des zombies essayant de reprendre leur vie de tous les jours, traité sur un ton plutôt sardonique, c'était tentant. Et avec Ray Stevenson. Enfin, ils pourront toujours ressortir ça plus tard, j'espère.

En revanche, CBS a donné son feu vert à Swingtown, série qui m'intéresse au plus haut point, non pas à cause de son thème (la libération sexuelle dans les années 70, non que ce soit inintéressant, au contraire, surtout si c'est bien traité, mais bon, comme disait notre ancien Président avec cette élégance qu'on regrette déjà: "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"...) mais faut bien le dire, de son casting. La série met en scène un couple marié avec deux enfants, les Miller déménageant dans une banlieue de Chicago. Les voisins sont très accueillants, et même un peu trop, puisque notre brave couple, Bruce et Susan, découvrent qu'ils n'organisent pas que des barbecues...

Susan Miller est interprétée par Molly Parker, qui jouait Alma Garrett dans Deadwood, autre série annulée trop tôt. Et son mari est interprété par Jack Davenport, ce qui est intéressant, parce qu'il va jouer un américain, heureusement marié et père de famille, autrement dit quelque chose de vraiment différent de ce qu'il a fait jusque-là. Son délicieux accent anglais va me manquer, mais ça pourrait au moins lui éviter de se retrouver condamné aux rôles de mignons anglais de service un peu coincés (non, je ne pense pas à Hugh Grant en disant ça...). Bref, la série n'a pas un pitch qui m'emballe plus que ça, et Parker et lui ne serait pas dedans que je ne m'y serais pas intéressée, mais je lui souhaite bien du succès. Pas au point que ça dure dix saisons quand même; mais si ça lui permet d'obtenir ensuite plus de rôles importants et variés, piurquoi pas. Et puis je n'aurais jamais regardé This Life s'il n'était pas dedans et en fin de compte, j'ai aimé toute la série, pas seulement ses passages.

Bon, j'essaie de mettre une vidéo, en espérant qu'elle marche parce qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs:

 

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 17 Mai 2007, 13:10bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Elwinwea
Elwinwea
17-05-07
à 13:23

A venir on espère très fort !

J'espère même que'elles arriveront jusqu'aux chaînes françaises et peut-être même en dvd, qui sait ?

"Journeyman" me semble moins intéressant que "Swingtown", non seulement grâce au casting du deuxième, mais aussi parce que le thème de "Journeyman" a, il me semble, déjà été décliné sur tous les tons et dans toutes les époques (quoique, je ne crois pas avoir déjà vu de voyageur du temps originaire du moyen-age, du moins pas en série). Entre "Demain à la Une", "Code Quantum" et "Tru Calling", on a déjà un bon pannel de séries du style, le thème de "Swingtown" est peut-être lui aussi un peu bateau (je ne sais pas, je connais assez peu de séries de ce style en fait), mais il a le mérite d'être original et de pouvoir donner lieu à des situations très embarrassantes, donc drôle pour nous (je sens que ma soeur ne va pas supporter ça, même pour les beaux yeux de Jack Davenport).

Si elles ne viennent pas à moi, il ne me restera plus qu'à les télécharger...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-05-07
à 13:58

Re: A venir on espère très fort !

Oui, le thème de Journeyman est pas ce qui se fait de plus original. Après, il y a le thème, et la façon dont il est traîté, c'est peut-être là-dessus que la série sortira du lot. Ou même sans sortir du lot, si ça fait passer un bon moment avec Kevin, c'est toujours ça de pris.

Pour Swingtown, je suis vraiment curieuse. C'est une série dramatique et pas comique, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de moments drôles (déjà, le temps qu'on s'habitue à leurs looks... Quoique, je trouve encore en voyant les extraits, que ça reste sobre à ce niveau). Le problème, c'est que si j'ai bien compris CBS n'est pas une chaîne comme HBO ou Showtime, qui ont plus de liberté et se permettent des séries plus osées. Donc j'ai peur soit que Swingtown soit vraiment trop aseptisé vis-à-vis du sujet abordé (mais alors ils n'auraient même pas penser à faire une série sur ce thème) soit que le public habituel de la chaîne n'accroche pas. On verra bien.

Mais si ces séries marchent, il y a des chances pour qu'elles passent en France, donc sortent en dvd. Il n'y a qu'en cas d'annulation en milieu de saisons pour faute d'audience qu'on pourra faire une croix dessus, je pense.