Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Rogue's Gallery

Vous savez pourquoi j'aime Johnny Depp? Oui, pour les mêmes raisons que les autres, parce que c'est un acteur de talent doublé d'un canon. Mais c'est pas tout. Cela fait un bout de temps déjà que je cherche un album regroupant des chansons de pirates ou au moins de marins. Bien sûr, il y a des chansons de Flogging Molly qui font parfaitement l'affaire (Seven Deadly Sins, Queen Anne's Revenge, etc) mais je parle d'un album où il n'y ait que de ça. J'ai découvert sur le net Crimson Pirates, un groupe dans le plus pur style Yo ho ho et une bouteille de rhum! mais ils sont basés aux USA et pour acheter leurs disques, faut envoyer le chèque en dollars et autres inconvénients qui finissent par faire monter la barre un peu haut pour ce que c'est.

Mais voilà que sur le tournage de Pirates des Caraïbes 2, Johnny Depp et le réalisateur Gore Verbinski tombent d'accord pour se dire qu'une compilation de chants marins et pirates, ce serait cool. Je ne vous le fais pas dire.

Et voilà la galette qui vaut vraiment, vraiment le coup et ne tombe pas dans le simple produit marketing surfant sur la vague du film (d'ailleurs, à part le nom en petit des deux intéressés à la production sur un autocollant, il n'y a pas de lien visible  avec le film).

Sous la houlette d'Hal Willner, on a donc droit à un double album (au prix d'un), chaque disque durant plus d'une heure et proposant en tout 43 chansons, peu connues pour la plupart. Interprétées par des noms plus ou moins grands, mais tout de même: Nick Cave, Sting, Bono, Lou Reed, Jarvis Cocker, Andrea Corr, etc, c'est pas dégueu (on compte aussi John C. Reilly, que je ne connaissais que comme acteur, et qui a ma foi une vraiment jolie voix).

Bref, sortir ce cd était vraiment une très bonne initiative, et il mérite largement le détour (et les paroles des chansons sont parfois très édifiantes, notamment celles de Good Ship Venus XD...)

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Août 2006, 18:16bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  Jika
Jika
24-08-06
à 14:34

Bien que je me sente toujours completement ridicule dès qu'on parle de musique (j'ai aucune de qui sont les gens que tu viens de nommer...), ça peut valloir le coup d'oeil. Encore une autre raison pour aimer Johnny Depp ^^

PS: J'ai quand même réussi à voir PdCII, et après l'avoir vu une deuxième fois pour tout comprendre (d'habitude, ne pas avoir de sous-titres ne me pose pas de problème, mais là, entre les speechs de Johnny Depp et les accents diverses et variés, la première fois, j'ai compris à peu près la moitié), je l'ai trouvé bien, avec deux mauvais points : l'humour s'est alourdi jusqu'a en devenir énervant, et Keira Knightley est juste la pour faire joli...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-08-06
à 14:49

Re:

Hmm, pour l'humour, j'ai pas trouvé, mais bon, c'est quand même ce qu'il y a de plus subjectif.

Par contre pour le personnage de Keira, on est quand même bien au-delà du juste pour faire joli, c'est quand même un des personnages les plus compliqués de l'histoire qui pour une fois ne se résume pas à la fille en détresse ou la super guerrière qui est juste là pour tomber dans les bras du héros (une fois qu'elle aura deviné lequel est le héros, évidemment). Une nana qui se retrouve dans la situation morale où elle est dans le 2 et la façon dont elle gère ça, c'est quand même rare pour un film d'aventure. La seule partie où elle est un peu cruche, c'est quand elle essaie d'empêcher les 3 mecs de se disputer, mais j'ai trouvé ça plutôt drôle (et c'est une bonne chose qu'elle finisse par se rendre compte que le coup de l'évanouissement, ça marche une fois, pas deux, et qu'elle doit renouveler ses ruses).


  leodagane
leodagane
24-08-06
à 19:45

Re: Re:

ARFFF... Je rigole !! Vu le titre, je croyais trouver des photos de Rogue.... Bon, ok, je vais me cacher...

Ceci dit, voici une bonne nouvelle, et une idée de cadeau à m'acheter pour... l'arrivée de l'automne par exemple. (ben oui, faut créer les occases :-))

  Jika
Jika
26-08-06
à 16:22

Re: Re: Re:

Ouais, bonne idée, il faut inventer des nouvelles vacances ! On trouvera bien une révolution qui s'est passée en automne...

Pour le perso de Keira Knightley, elle n'apporte vraiment rien à l'histoire, ils lui mettent juste son petit dilemne pour rappeller à l'audience qu'elle existe encore. Sur tout le film, elle a des scenes qui passent par là qui sont pas mal déconnectées de l'histoire, genre la scene de la robe, la scene à Tortuga, la scene sur le bateau avec notre capitaine préféré... Sans parler effectivement de ses scenes sur l'ile du coffre. Du coup, on a l'impression que l'actrice à du mal à prendre pied, et qu'elle est pas mal dépassée... Ca m'a ennervée parce que le perso autant que l'actrice a un gros potentiel, avec cette ambiguité qu'ils ont juste survoler sans chercher à aller plus loin.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-08-06
à 16:33

Re: Re: Re: Re:

Pour l'ambiguité, je trouve pas vraiment qu'ils l'ont survolé, même s'il faut pas perdre de vue que l'histoire étant en plusieurs partie, dans le 2, ils commencent à mettre en place les éléments pour le 3, ce qui peut expliquer le sentiment que tout n'a pas été exploité à fond (même si dans le cas présent, je ne trouve pas vraimen qu'il y ait problème).

Mais je n'ai pas du tout le sentiment que le personnage était casé dans l'histoire seulement parce qu'il le fallait bien et que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire. Elle est séparée des autres pendant la première partie du film, alors ça peut en effet donné l'impression qu'elle a son histoire indépendante, mais elle pouvait difficilement rester dans sa cellule tout le temps, ou accompagner Will dès le départ, ou réapparaître sans prévenir à Tortuga (il y a déjà assez d'ellipse dans le film). Mais à partir du moment où elle rejoint Jack et l'équipage du Pearl, alors là je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a reproché, son personnage suit de façon parfaitement logique le développement déjà amorcé dans le 1, et je ne comprend pas trop en quoi ça a moins d'importance dans l'histoire que le reste. Au contraire, alors que c'est Will qui est sensé être le héros, tout depuis le début tourne autour d'Elizabeth et des choix et des actions qu'elle entreprend, que ce soit dans le 1 ou le 2. Bref, je peux comprendre qu'on n'aime pas le personnage d'Elizabeth vu son caractère, mais dire qu'elle n'apporte rien à l'histoire, je trouve ça un peu bizarre. O_o.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
28-09-06
à 17:36

dans le style chanson de marins mais en français...

Je n'ai pas encore écouté ce double album, mais je connais un groupe en Belgique (au pays d'Arlon), les Cré-Tonnerre qui sont déjà à leur 3e Album. Et c'est à écouter si vous aimez ce genre de musique.

  missnorrington
missnorrington
02-11-06
à 19:38

Re: dans le style chanson de marins mais en français...

je suis de Belgique et j'ai jamais entendue!! enfin bon... moi j'ai acheté le cd des sik des pdc!!!
L'écouter en boucle sa détends croyer moi!!!