Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Retour à bon port

Après sept mois de mer, Hornblower, capitaine de la frégate Lydia arrive enfin en vue du Nicaragua, en vue d'aider un rebelle hispano-américain contre l'Espagne, alors alliée de Bonaparte. Malgré l'évidente folie du chef rebelle, qui se fait appeler El Supremo, Hornblower lui rend un fier service conformément à ses ordres avant d'être avisé que l'Angleterre et l'Espagne, durant son voyage, sont à présent alliées...

Retour à Bon Port est le premier livre de la série qu'à écrit CS Forester, mais le cinquième dans l'ordre chronologique. Si c'est dans cet ordre qu'on l'a lu, on peut être surpris par l'elipse abrupte de six ans alors que la fin de Trésor de Guerre nous laissait en plein suspense sur le sort des enfants Hornblower (qui ne sera évoqué que dans les dernières pages). L'histoire est en tout cas très rythmée, avec un Hornblower toujours aussi peu sûr de lui et qui fait de son mieux pour se montrer impassible en toute occasion. Si l'intrigue avec Lady Barbara est un peu téléphonée (mais de nombreux auteurs sont passés par là après), El Supremo est mémorable. Un des meilleurs livres de la série.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 29 Mars 2009, 21:36bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".