Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Renegade's Magic
--> The Soldier Son Trilogy

Considéré comme mort par les habitants de Gettys, Nevare fuit vers les montagnes pour rejoindre les Specks. Arrivera-t-il à entraver l'avance des Gerniens?

Voici le tome final de cette trilogie de Robin Hobb. Et comment dire? Si les deux premiers n'ont pas convaincu, je doute que celui-ci y parviendra. Si l'on pouvait trouver Nevare passif et indécis, là, c'est encore mieux (ou pire): pendant la majeure partie du livre, il n'est pour ainsi dire même pas maître de son propre corps. En fin de compte, toutefois, le livre apporte une solution à tous les problèmes (qui auraient pu être réglés bien plus tôt si les personnages avaient eu une idée claire de ce qu'on leur demandait et pourquoi!). En ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi penser. Cette trilogie reste bien écrite, avec un système de magie original et un monde bien construit. Le caractère volontairement peu charismatique et affirmé du héros, et le fait que les personnages qui eux sont charismatiques soient sous-employés empêche de vraiment s'enthousiasmer, même si c'est fait exprès. Cette série est à la fois rafraîchissante par sa différence avec les habituelles trilogies de fantasy épique, par son rythme et son personnage principal. Robin Hobb a vraiment tenté quelque chose de nouveau, mais elle n'a qu'à moitié réussi.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 31 Août 2008, 17:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".