Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Red Dwarf saison 1

Dave Lister est technicien de troisième classe sur le vaisseau minier Red Dwarf qui parcoure la galaxie. Puni pour avoir élevé une chatte, Frankenstein, dans sa cabine, en dépit du règlement, il est mis en hibernation pendant 18 mois... Mais il n'est réveillé que 3 millions d'années plus tard: en effet, peu après sa mise en statique, tout l'équipage est mort dans une catastrophe. Seule la chatte, mise en soute, a survécu, et en 3 millions d'années sa descendance a muté et pour résultat, le nouveau compagnon de Dave est une créature d'apparence presque humaine, mais pas tout à fait... Pour que Dave ne se sente pas trop seul, Holly, l'ordinateur du bord, a également la bonne idée de "ressuciter" sous forme d'hologramme Arnold Rimmer, supérieur de Dave qui est également son ennemi juré...

Cette série britannique de SF comique, créée en 1988 et comportant 8 saisons, a un statut culte. En matant la première saison, cependant, j'ai éprouvé une légère (très légère) déception.

Une grande partie de l'humour repose sur les affrontements entre Lister, le glandeur intégral, et Rimmer, le supérieur tatillon, ambitieux et snob, le tout ponctué par l'humour pince-sans-rire d'Holly et les apparitions de Cat. Et c'est drôle, très drôle, avec des idées bien déjantées, des répliques qui fusent... Les acteurs (Craig Charles en Lister, Chris Barrie en Rimmer, Norman Lovett en Holly et Danny John-Jules en Cat) sont très bons... Mais je n'ai pas autant ri que pour d'autres séries british comme Black Books, BlackAdder, etc. Peut-être que les saisons suivantes sont meilleures?

Un exemple frappant du problème est le personnage de Cat, le chat évolué: l'idée est bien trouvée, Danny John-Jules fait du bon boulot dans sa manière de bouger et de se comporter, mais à l'arrivée, le personnage ne me fait pas spécialement rire.

Néanmoins, ça reste quand même une très bonne série comique, au-dessus de la moyenne. (Et pour les amateurs des films HP, Mark Williams, alias Arthur Weasley, fait une brève apparition dans le rôle d'Olaf Peterson.)

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 11 Juillet 2006, 11:57bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".