Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Raison et Sentiments

On ne peut pas être fan d'Alan Rickman sans avoir vu Raison et Sentiments.



L'histoire, tout d'abord, parle de trois soeurs, Elinor (Emma Thompson), Marianne (Kate Winslet) et Margaret Dashwood. Alors qu'Elinor a les pieds sur terre, Marianne, au tempérament plus passionné et romantique, désespère de trouver l'âme soeur. A la mort de leur père, leur demi-frère John et son horrible épouse Fanny héritent du domaine familiale et font comprendre aux trois filles et à leur mère qu'elles feraient bien de déménager vite fait. Avant cela, Edward Ferrars (Hugh Grant) le frère ainé de Fanny, vient passer quelques temps chez eux, et lui et Elinor ne tardent pas à tomber amoureux. Mais les Dashwood doivent partir, car un de leur cousin Sir John Middleton, a mis à leur disposition un cottage dans le Devonshire. Edward promet de venir les voir.
  

Dans le Devonshire, les Dashwood font la connaissance de Sir John et de sa belle-mère, Mrs Jennings, bien braves mais toujours à parler à tort et à travers et à se mêler de tout. Elles rencontrent également un ami de Sir John, le Colonel Brandon (Alan Rickman, enfin, on arrive à l'essentiel). Ce dernier a le coup de foudre pour Marianne, mais comme il ne correspond pas à son idée de l'homme idéal (trop vieux, trop sérieux) il semble avoir peu de chance de réussir, surtout à l'arrivée du séduisant Willoughby (Greg Wise). Et Edward, de son côté, ne donne aucune nouvelle...

L'adaptation du roman de Jane Austen, faite par Emma Thompson elle-même, est une réussite, et la réalisation d'Ang Lee, parfaite (j'ai lu des critiques où on disait qu'elle était trop classique mais franchement, Lee n'allait pas faire entrer ses personnages sur une musique rock et poser sa caméra sur un trapèze juste pour montrer qu'il est moderne!). Tous les acteurs sont parfaits. On pourra reprocher à Grant de faire son numéro habituel de jeune premier coincé, mais c'est ce qu'il faut pour le personnage d'Edward.
Dans la version DVD collector, on a droit à quelques bonus, pas nombreux mais sympa, dont deux commentaires audios, le premier de Ang Lee et du producteur James Schamus, qui se penche plutôt sur la réalisation et le côté technique du film, le second d'Emma Thompson et la productrice Lindsay Doran, concernant le travail d'adaptation du bouquin et l'interprétation. Les commentaires évitent le côté auto-satisfait auquel on a souvent droit, du genre "Oh! Quel film formidable!" et on a droit à quelques perles de la part d'Emma Thompson, du style: " Le couteau, là, c'est très symbolique... Je ne sais pas au juste ce que ça symbolise, mais c'est définitivement symbolique." , ou " Dans le livre, le personnage d'Edward était un peu tarte. Non pas que je veuille vexer les amateurs de tartes, c'est très bon, la tarte."

,,,
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Octobre 2004, 19:38bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  La-maraudeuse
La-maraudeuse
30-10-04
à 02:48

waaaaaaaw

Alors, là, respect. Le colonel Brandon, c'est le plus beau personnage anglais qui m'ait été donné de voir. Alan Rickman, c'est THE acteur. Je suis trop fan. Si tu veux parler, je te donne mon adresse msn, passe me faire un ti coucou ;) cecile_del@hotmail.com
Bizouchoupinoux!!
La maraudeuse

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-04
à 02:52

Re: waaaaaaaw

Avec plaisir. Mon adresse msn est zakathnath@hotmail.com

En avant pour de longues discussions sur Alan Rickman, sa vie, son oeuvre, ses mérites...


  Mariannemmalan
Mariannemmalan
27-07-06
à 14:35

Enfin !!!!!

bonjour à tous!!!
sa fait plaisir de voir quelqu'un parler de Raison et Sentiments et surtout... d' Alan Rickman que je trouve vraiment génial, fabuleux, bref c'est mon acteur préféré !!!
Sinon, j'adore tous tes articles Zakath!!!
bisous!
dsl d'en parler aussi tard !!!!
lol