Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Qui sera le prochain capitaine du Hollandais Volant?

Cet article risque de contenir quelques spoilers, mais il y aura surtout une grosse part de spéculation... Bref, Davy Jones allant selon toute probabilité passer définitivement l'arme à gauche dans Pirates des Caraïbes 3 (ce qui ne sera pas forcément un mal pour lui, d'ailleurs), qui prendra les rênes du Hollandais Volant et remplira son rôle?

En effet, si on peut se débarasser de Davy Jones, sa place est nécessaire pour proposer un délai aux marins morts ou mourants avant d'affronter le jugement dernier. Et on apprend dans le troisième opus que celui qui détruit le coeur de Davy Jones sera destiné à lui succéder dans cette tâche. Maintenant, cela ne veut pas dire que son successeur sera obligé de se conduire comme Jones, qui aurait fait passer le capitaine Blight des Mutinés du Bounty pour le grand-père de Mère Theresa... Voyons voir les possibilités qui s'offrent, et lesquelles me semblent probables...

Will Turner: celui-ci a déjà tenté de détruire le coeur dans Dead Man's Chest, et a toujours l'intention de le faire, pour libérer son père, qui lui a offert un joli couteau qui semble fait exprès pour ça. De plus, les scénaristes tentent d'établir des parallèles entre Will et Davy: l'amour pour une femme indomptable, le mariage avorté, le coeur brisé (bien que dans le cas de Will, il y ait malentendu, Elizabeth est bien amoureuse de lui et veut l'épouser). La seule différence majeure c'est que Tia explique que Davy aimait la fameuse femme "assez pour ne plus pouvoir vivre, mais pas suffisamment pour pouvoir mourir". Or, dans le premier opus, Will dit très clairement qu'il mourrait pour Liz (alors même qu'il sait qu'elle ne lui est pas destinée). En fait, pas mal de rumeurs et de sous-entendus des insiders (qui, en tant que sous-entendus, peuvent être mal interprétés) laissent entendre que Will va bien poignarder le coeur de Jones... Mais pas forcément qu'il lui succédera (vous verrez pourquoi plus tard). Alors, Will comme capitaine du Hollandais Volant? Pour ma part, c'est triste à dire, mais je m'en fous. Je me fous totalement de ce qui peut arriver à Will, en bien ou en mal. Mais je pense qu'il y a 98% des chances qu'il finisse avec Elizabeth (1% qu'elle finisse avec un autre, 1% avec personne). Les scénaristes essaient de prendre les spectateurs à contrepieds pour les surprendre en faisant emprunter à certains personnages des routes inattendues, mais il y a les producteurs de chez Disney derrière tout ça: oseront-ils prendre le risque, ou refuseront-ils l'idée qu'Orlando Bloom, le chéri de ces dames, ne finisse pas avec la fille, mais en plat de moule à la barre d'un vaisseau fantôme?

Jack Sparrow: je le dit tout net, aucune chance, mais j'évoque le sujet pour autre chose. Dans le bout du script que j'ai vu, Sparrow évoquait le fait que devenir capitaine du Hollandais ne lui déplairait pas. L'expérience de la mort ne lui a pas vraiment plu, et il trouve que récupérer à son bord les marins en perdition est une tâche qui ne manque pas d'une certaine noblesse. Je ne sais pas si cette déclaration sera conservée dans le script final, je peux dire que Jack ne finira pas aux commandes du Hollandais, mais ce qui est important, là, c'est que les scénaristes essaient de montrer que finir capitaine du Hollandais Volant n'est pas nécessairement une malédiction, et qu'on peut y trouver son compte, ce qui fait que la personne désignée n'en sera pas forcément malheureuse et ne déchargera pas sa souffrance sur ses pauvres matelots comme le faisait Jones.

Bill le Bottier: je le vois plutôt mourir, mais après tout, il pourrait aussi prendre du galon à bord, pour éviter à son fils de devoir abandonner Elizabeth pour remplir cette fonction. Ce serait la solution la plus pratique, mais je n'y crois pas vraiment.

Lord Cutler Beckett: en tant que grand méchant de l'histoire, il sera forcément puni. Et, bien que j'adore le personnage, ce serait un châtiment assez ironique. Il est du genre à détruire ce qu'il ne peut contrôler, et s'il pensait que Davy Jones ou un autre avait de fortes chances de s'emparer du cœur, il pourrait s'en débarrasser. Il veut contrôler les mers, et se retrouverait en quelques sorte roi des océans, mais pas de la façon dont il l'aurait envisagé, puisqu'il ne pourrait pas s'enrichir, ni rien. Il serait condamné à remplir son rôle et rien d'autre... Par contre je plains les pauvres bougres qui finiraient à son service.

Mercer: en tant que méchant, il va aussi mal finir. Cela dit, ce n'est qu'un sous-fifre, alors je doute qu'il accède à une aussi haute fonction. Par contre il y a de fortes chances qu'il se fasse tuer en mer... Et qu'il ait donc la possibilité de servir 100 ans sous le mat. Un second couteau reste un second couteau.

Norrington: autre possibilité qui aurait parait-il de fortes chances de se réaliser, bien que ce ne soit pas ce que j'avais entendu dire de son sort au départ. Depuis la perte du Dauntless dans un ouragan, Norrington est rongé par la culpabilité et cherche la rédemption. Il pense l'avoir trouvée en ramenant le coeur à Beckett, mais n'a fait qu'aggraver la situation. Au cours du troisième film, il va prendre conscience de certaines actions de Beckett et Mercer, et va donc à nouveau chercher à se rattraper moralement. Le truc serait donc qu'au moment où Will poignarde le coeur, Norrington accepte de prendre sa place comme capitaine du Hollandais pour que Will et Elizabeth puissent vivre leur vie ensemble. Norrington a les mêmes points communs que Will avec Jones: mariage avorté, coeur brisé, mais comme Jones et contrairement à Will, c'est un marin. De plus, Norrington se retrouve plus ou moins capitaine du Hollandais dès le début du film, même s'il ne sert alors que les intérêts de Beckett. Il s'en sert comme vaisseau amiral d'une flotte destinée à détruire les pirates, et Davy Jones est à ses ordres. Mais Mercer est aussi à bord et tire véritablement les ficelles pour Beckett. D'ici la fin, et avec un Norrington qui décide de ne plus être le pion de Beckett, il pourrait devenir le vrai capitaine. Par ailleurs, les scénaristes ont dit que toute la trilogie formait une sorte de boucle, et cela ferait donc échos avec la fin du premier volet, où il laissait Elizabeth partir avec Will. Très sincèrement, je ne sais pas trop quoi en penser, si cela s'avère vrai. Contrairement à Will, dont le destin m'indiffère, tout ce que je demande pour Norrington, c'est qu'il soit satisfait de son sort à la fin du troisième film, parce qu'après avoir fait passer l'intérêt des autres avant le sien à la fin du premier et en avoir été aussi mal rétribué, il le mérite bien. D'un autre côté, il pourrait continuer sur sa lancée de pauvre héros tragique destiné à se sacrifier dans l'indifférence quasi-générale. Ce dont on a pu s'apercevoir, par contre, c'est que les scénaristes aiment beaucoup ce personnage, alors soit ils lui accorderont une récompense, soit ils lui accorderont une belle fin... Si le fait de devenir capitaine du Hollandais Volant n'est pas forcément une punition et si Norrington ne le voit pas comme ça, mais comme une mission à haute responsabilité... Il pourrait très bien s'en satisfaire. Et puis s'il fait ça, ça convaincra peut-être ceux qui ne l'avaient pas encore saisis à la fin de La Malédiction du Black Pearl que non, Norrington n'est pas la version Pirates des Caraïbes du fiancé de Rose dans Titanic ou de Humperdinck dans Princess Bride.

Jack le singe: non, je déconne.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 5 Décembre 2006, 15:35bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
06-12-06
à 16:08

Interessant

Effectivement je n'avais pas réfléchit à la question (en même temps c'est le genre de film ou je réfléchit pas du tout lol) et j'avais même pas capté que quelqu'un allait devoir récupérer le bateau! Je crois même que je confonds les deux premiers, va falloir que je re regarde le 2 attentivement!lol Mais sinon c'est vrai que l'hypothèse d'un Norringhton aux commandes est assez plausible et plutôt sympa mais j'aimerais bien uy voir Will aussi, mais juste pour l'emmerder, qu'il le vive très mal lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-12-06
à 16:36

Re: Interessant

Oui, j'aimerais bien que ce soit Will...

En fait, j'ai l'impression que si c'était Will, ce serait vraiment tragique pour lui. Adieu Elizabeth, et en fait il n'a rien à faire sur un bateau... Il n'y embarque à chaque fois que parce qu'il n'a pas le choix, ce n'est pas un marin dans l'âme... Alors que Norrington, ce serait triste, mais ça ne serait pas forcément une fin horrible et tragique pour lui, en fait, recueillir les marins en perdition, ça pourrait même être un job qui lui conviendrait bien (bon, il y a la mutation en crustacé à prendre en compte, mais si c'est à la toute fin du film, on aura pas le temps d'y assister).


  sroutt
sroutt
06-12-06
à 19:40

Re: Re: Interessant

et pourquoi pas barbossa ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-12-06
à 20:08

Re: Re: Re: Interessant

Ça ne serait pas invraisemblable, en effet, mais pour ce que j'ai entendu de la fin, si elle n'a pas été modifiée, ce n'est pas le cas... Et puis, après la malédiction qu'il a subi, il n'a pas forcément envie de redevenir immortel.

  silmaril666
silmaril666
07-12-06
à 00:09

Re: Re: Re: Re: Interessant

Au fait j'ai pas compris moi pourquoi il revient Barbossa? Il était pas mort dans le 1? (je redis que je suis larguée dans ces films lol je mélange tout! Mais ou est passé Frodon?mdr)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-12-06
à 09:56

Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Il était mort, il ne l'est plus, grâce à Tia Dalma (qui n'est pas une simple sorcière vaudou, comme on le verra dans le 3). Mais je ne sais pas exactement comment elle s'y est prise.

  Smaelle
Smaelle
09-12-06
à 10:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Trop bien de capes et de crocs !
Avec les explications c'est clair que le plus plausible est Norrington, comme toi je les vois très mal nous plomber l'histoir d'amour avec Elizabeth (ce qui aurait pu être amusant ! mais bon...) Becket en Davy, je trouve qu'il aurait encore pas mal de pouvoir Davy était assez puissant et surtout dur à tué faudrait pas qu'il y ait tout à recommencer !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-12-06
à 11:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Beckett, ce ne serait pas jojo, mais on voit quand même dans le 2 que Davy Jones ne fait pas n'importe quoi, même s'il en aurait la possibilité avec le Kraken. Il ne cherche qu'à faire payer sa dette à Jack, même si pour ça il cause pas mal de dégats collatéraux (les pauvres marins de l'Edinbourg Trader, par exemple)...

Mais de toute évidence, Beckett va mourir. Par contre, comme il y a une grosse probabilité qu'il meure en mer, il pourrait servir sur le Hollandais Volant, s'il a trop peur d'affronter immédiatement le jugement... Quant à Norrington, pour l'instant c'est en effet l'hypothèse la plus probable, pas encore complètement confirmée, mais presque... Il pourrait se défouler sur Beckett et Mercer.


  missnorrington
missnorrington
09-12-06
à 15:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Tand meiux! Mais bon Beckett mourrir... enfin je trouverai sa trop banal! Et puis même j'aime bien son rôle. Le pti méchant de l'histoire... Tout ce que j'esper, c'est que norry aura une plus grande place dans ce film. Et une petite question aussi... sur pleins de skyblog, j'ai lu que un 4ème film était vraiment prévu! Esque tu crois que c'est vrai?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-12-06
à 15:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Pour un PotC 4, oui et non. Johnny Depp n'a pas caché qu'il n'aurait rien contre jouer encore une fois Jack. Vu le succès de la franchise, on peut penser que les producteurs en profiteront un maximum sauf si le 3 fait un bide. Donc il y a une possibilité.

Mais les scénaristes interviewés récemment ont dit que ça n'était pas à l'ordre du jour. Que la fin du 3 règlerait tout sans nécessiter de suite (ce qui ne veut pas dire que ce sera impossible d'en faire une mais comme pour le 1, l'histoire arrivera à une conclusion qui devrait convenir à tous les personnages). Donc qu'il y aurait peut-être un 4 un jour, mais rien de concret, un peu comme le prochain Indiana Jones dont on parle depuis des lustres et qui est sans cesse repousser.

Personnellement, j'attends de voir le 3 avant d'espérer une suite. Et même ensuite, j'espère qu'ils ne se précipiteront pas pour faire une suite, j'aimerais bien voir ce que sont devenus les personnages 10 ou 15 ans plus tard, ce serait sympa avec un bon scénario, mais faut respirer un peu.

Pour Beckett, c'est sûr que tuer le vilain serait banal, mais c'est inévitable. En même temps, Barbossa a été tué et est revenu, alors même s'il n'y a plus d'autres films après ça, on pourra toujours écrire des fics où Beckett revient d'entre les morts.

Pour Norrie; d'après ce que j'ai entendu dire, il aura un rôle important, mais je ne sais pas si c'est en terme de temps à l'écran ou parce que même en apparaissant pas plus que dans les deux premiers, ses actions seront décisives.


  Melusinewitch
Melusinewitch
26-01-08
à 18:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Interessant

Pour un quatrème,je suis partante! Mais pas "le quatrième épisode de la trilogie devenue quadrilogie",mais plutôt un espèce de spin off,dans le style d'une aventure de Jack n'ayant rien à voir avec l'intrigue de la trilogie (à part peut-petre quelques références)mais qui reprendrait le même univers,et si Liz et Will sont absent,franchement moi ça ne me dérange pas.