Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Quelques nouvelles du Whoniverse
Alors que la saison 10 demandera d'être un peu patient, on a quelques petites choses à se mettre sous la dent, que ce soit pour l'épisode de Noël ou le nouveau spin-off.

Tout d'abord, honneur à la série-mère. Voilà un premier aperçu du tournage de l'épisode de Noël:

Intitulé The Return of Doctor Mysterio (dont on ne savait pas qu'il était parti). Pour l'anecdote, El Doctor Misterio était le nom de la série lorsque les épisodes classiques étaient diffusés en Amérique Latine, même s'il s'agit là plus d'un clin d’œil, à mon avis. On note également la présence de Justin Chatwin en guest super-héroïque. Se débarrassera-t-il un jour de la casserole dragonballesque qu'il se traine? À suivre...

D'ici la fin du mois commencera la diffusion sur BBC3 de Class, le nouveau spin-off de la série après l'arrêt prématuré de The Sarah Jane Chronicles et celui de Torchwood (qui continue sous forme d'épisodes audio). On retrouvera l'école de Coal Hill mais avec des personnages inédits en vedette. Ça fait très orienté ado mais cela ne passe pas sur CBBC donc ne devrait pas être trop enfantin et avec Patrick Ness (Quelques minutes après minuit) il y a de quoi être intrigué même s'il est difficile de se faire une idée face à un synopsis assez peu original et un casting qui pour l'instant à l'air assez lisse:

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 8 Octobre 2016, 11:45bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
08-10-16
à 19:11

Jusque là je n'étais pas super intéressée par Class que j'assimilais plus ou mois à Sarah Jane Adventures (qu'il faudrait que je regarde un jour) (histoire au moins de voir si Tommy Knight fait ses 12 ans alors qu'il avait quelques années de plus ^^).
Mais depuis quelques temps, j'ai un peu plus d'impatience et j'espère qu'ils vont réussir à avoir fait quelque chose de bien !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-10-16
à 19:19

Re:

J'aime bien The Sarah Jane Adventures (pourquoi j'ai écrit Chronicles, moi?). C'est sûr, c'est enfantin, on récupère donc les Slitheen sur plusieurs épisodes, et dans le pilot on a droit à la pré-ado la plus insupportable du monde (ce qui n'est pas un mince exploit), mais il y a quand même quelques histoires bien fichue, et Ten et Eleven font chacun une apparition.

Ça reste limité par le public visé mais je trouve que c'était un spin-off bien plus réussi que Torchwood.

Pour l'instant, Class m'a l'air d'être un genre de Buffy mais avec des aliens à la place des vampires, démons et autres loups-garous. Faut voir si ça arrive à se hisser à ce niveau, mais bon, avec la saison 10 qui n'arrive qu'au printemps, je vais de toute façon regarder pour patienter.