Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Posters officiels d'Harry Potter 4

Alors que la provenance Warner du poster dans l'article précédent reste en question, les chanceux usagers de la RATP peuvent depuis quelques jours voir 3 posters promos du prochain Harry Potter, présentant chaque membre du trio. Pour l'instant, seuls deux sont disponibles, de qualités moyennes (mais merci à UHP et FilmsdeCulte). Dès que j'ai l'ensemble de bonne qualité, je les remplace, en attendant, voilà l'idée:

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 8 Septembre 2005, 18:26bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  jpadou
jpadou
08-09-05
à 19:50

ouawwww on dirait harry le grand chevalier se battant contre le monde et ron qui s'ets pas trop cki fou la mais il espère en sortir en vie. C'est un peu caricatural je trouve nan??? je sais pas jpense qui aurait pu avoir mieux. Mais ils sont djà là c'est dja pas si mal

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-09-05
à 19:58

Re:

C'est vrai! Mais le pire poster de Ron, c'est celui d'HP2 où il tient une mandragore en faisant son horrible grimace. J'ai ajouté Hermione, en attendant un poster dans une meilleure résolution.

  silmaril666
silmaril666
08-09-05
à 22:12

Re: Re:

lol oui c'est vrai que c'est un peu caricatural... ron a vraiment l'air bizar, gonflé au butane on dirait!lol Mais hermione est bien, j'aime... dit c qui qui a pris la photo du poster d'Hermione?...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-09-05
à 22:37

Re: Re: Re:

Je ne sais pas, quelqu'un habitant Paris et assez aimable pour en faire profiter les autres!

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
09-09-05
à 00:41

Re: Re: Re: Re:

Oui elle est presque artistique la photo, ça pourrait s'appeler "autoportrait en Hermione"!
Bref j'ai hâte, de plus en plus...

  Nemesia
Nemesia
09-09-05
à 13:07

Re: Re: Re: Re: Re:

mdr ! J'aime bien le titre "Autoportrait en Hermione"... pas mal ! Mais pour Ron, ouh là là... quelle horreur ! Il est vraiment de pire en pire. Pourquoi est-ce qu'il a toujours l'air complètement largué ? Rupert Grint en fait quand même un peu trop ! Il ressemble limite à un clochard je trouve, je déteste ses vêtements... et il a pas l'air bien dangereux, contrairement aux autres !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-09-05
à 15:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'édite avec des images de bonnes qualités (une est encore à venir).

Moi, les cheveux, ça ne me dérange plus. Ron est un ado qui se cherche un look, alors après tout... Mais c'est vrai que c'est pénible de voir Ron toujours trouillard! Il est peut-être un peu plus "lent" que les autres (et encore, surtout plus immature), mais c'est pas non plus seulement un pleurnichard! Les posters promos où il a l'air aussi cool et impressionant qu'Harry et Hermione (toujours à leur avantage, eux) se comptent sur les doigts de la main! C'est à partir d'HP2 que ça a vraiment commencé, Ron passait son temps à couiner, quand il y a les araignées ok, mais sinon... Faudrait que les réalisateurs et les photographes demandent à Rupert Grint de prendre une autre expression, pour changer.

Pour les vêtements, c'est un peu normal: si les Weasley avaient de quoi se payer des vêtements haute-coutue, Ron se prendrait moins de remarques de Malefoy sur ses habits...


  Nemesia
Nemesia
09-09-05
à 23:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour les vêtements, je suis d'accord, mais en cumulant avec l'expression du visage ça fait beaucoup... C'est vrai, c'est à partir du 2 que ça a commencé à dégénérer. Un vrai trouillard, alors que ça se ressent beaucoup moins dans les livres. C'est pas un idiot non plus ! Je me demande si ça vient de l'acteur ou des réalisateurs...

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
10-09-05
à 00:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que le personnage est caricaturé dans les films! Mais là je le trouve plutôt bien sur le poster, hormis le fait qu'on dirait un ahuri! Y a eu des photos bien pires ^^
En tout ca Harry et Hermione ont fière allure, ils sont presque impressionnants :P

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-09-05
à 11:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Voilà, je viens de rajouter le dernier poster, avec le trio et les trois champions. Autant je trouvais Cedric bien sur les photos qu'on a pu voir, autant là... C'est à peine si on le reconnait...

L'affiche définitive va sûrement ressembler à ces posters.


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-09-05
à 09:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je sais pas... Je pense que Rupert Grint a tendance à en faire un petit peu trop. Quand Columbus lui a dit de jouer le type qui a peur, il a fait ce qu'on voit... Mais qu'ensuite, aucun des réalisateur qui a succédé à Columbus ne lui a demandé d'arrêter ça, donc je dirais: "tort partagé".

  viviani
viviani
11-09-05
à 12:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que toutes les photos sont trop caricatural. Elles sont trop...trop quoi!lool.
J'en aime aucune! Ron parce que...il fait tache parmis tout les héros, et tout simplement parce qu'on le prend en photo quand il fait ça gueule de trouillard. Et Hermione et Harry parce que ça fait trop : "Les grands héros sans peur et sans reproche!" Pathétique je trouve.
Perso, je preferai quand Ron avait sa coupe dans le trois, mais sinon son apparance est très bien. C'est dommage qu'ils montrent Ron de son mauvais côté (pleurnichard). Je trouve que Rupert est l'un des meilleurs acteurs, il est assez naturel dans toutes les scènes sauf quand il joue le pleurnichard. Enfin, encore je comprend qu'il fasse des sale gueule dans la scène avec les araignées...J'aurai fais la même chose, et encore, je crois que je serai tombé dans les pommes! C'est quand même un arachnophobe plutot courageux je trouve^^. Sur ceux merci pour les photos en très bonne qualité, même si je les avait déjà vu dans le métro.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-09-05
à 12:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi, je trouve que l'athmosphère sombre qui se dégage est parfaite! Pour Harry, sa position est normale, c'est le héros, et un Champion. Hermione, j'imagine qu'ils veulent montrer son caractère affirmé, c'est une fille forte.

Il n'y a que celui de Ron qui est nul. Je ne trouve pas que Rupert soit le meilleur du lot, au contraire, ses répliques ne sont pas très naturel, il n'y a que dans la scène des echecs qu'il est vraiment bon. Je le trouve vraiment trop cabotin en général. Ensuite c'est vrai que le scénario le montre plus comme un trouillard, mais il y a d'autres façons de montrer la peur que faire d'horribles grimaces ou plutôt une horrible grimace! Daniel Radcliffe n'était pas meilleur au départ, mais au moins on voit ses progrès et il n'en fait pas des tonnes!


  Viviani
Viviani
11-09-05
à 21:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

L'atmosphère est bien, mais ça fait trop (comme on la déjà dit plus aut) trop caricatural. Par exemple je preferai les posters du 3, beaucoup plus naturel.

Chacun c'est petits préférés dans le lots. Bien sûr je ne dit pas que Rupert est un bon acteur, je dit que pour moi c'est le meilleur, car je n'aime pas les autres acteurs. Même s'ils se sont beaucoup améliorer depuis le 1 (heureusement d'ailleur car c'était vraiment horrible de les regarder "jouer"). Je n'aime ni Dan, pour moi il se force beaucoup beaucoup trop: dans le un il ne savait rien faire, la marque d'étonnement...hum, hum... la peur...rien a dire...
Dans le deux il est mieux mais ne sais toujours pas exprimer ses sentiments... Enfin, je trouve qu'il apprend très bien sont texte mais pour le reste... Par contre il est beaucoup mieux dans le trois, sauf quand il pleur (j'étais morte de rire!) quand il s'énerve, et quand il souffre...
Pour Emma. Bon, déjà j'aime pas Hermione, et je n'est pas aimer son jeux dans le 1 ou le 2. Elle se force beaucoup trop a jouer, et je deteste quand elle fronce les sourcil pour montrer la haine/l'enervement. Par contre elle est beaucoup mieux dans le trois, j'ai même du plaisir a la regarder jouer.
Comme je l'ai dit je trouve que mis a part ses scènes où il a peur (et hélas il en a beaucoup!) il est bien. A non, je me souviens d'une autre scène dans le 3 quand il est énérver contre Hermione, le regard qu'il lui lance... J'aime pas.
Sinon, je le trouve très naturel exemple, au début du 3 quand il raconte ses vacances en Egypte à Harry.

Mais bon, dans l'ensemble, les acteurs que j'aime vraiment dans les HP sont les acteurs aultes...lool. C'est plutot simple non? Tous de très très grands acteurs, mais toujours avec mes petits préférés (Gary Oldman, Alan Rickman, David Thewlis.)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-09-05
à 21:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est sûr, les adultes sont tous de grands acteurs!

Pour les autres, c'est évidemment subjectif. Si le personnage d'Hermione t'énnerve à la base, c'est dur d'aimer Emma Watson, mais je trouve que des trois, c'était la meilleure. Par contre, au moins dans le 1, c'est la plus mal doublée, ce qui n'est pas peut dire. Par exemple quand elle entre dans le wagon en sortant sa baguette, elle fait un petit "han" après sa remarque à Ron qui n'est pas dans la vo et qui est vraiment lourd dans le genre petite becheuse.

Dan, c'est vrai que dans les 2 premiers il est pas top. Mais dans le 3 à part la fameuse scène rien à dire (et ceux qui ont pu voir HP4 en screen test à Chicago ont dit que ce coup-ci il arrivait à pleurer).

Le problème de Grint, c'est qu'il en fait trop, ce qui est beaucoup plus énervant que Radcliffe, qui peut paraître fade, sans que ça tape sur les nerfs. On a pas envie de lui dire "mais calme-toi un peu!".

Maintenant, je trouve que celui qui joue le plus juste, c'est Tom Felton, qui est parfait en Drago. Peut-être parce que sa palette d'émotion à moins besoin d'être variée, mais pas forcément (pourvu qu'il soit dans le 6)

Et il y a tout ceux qui ont des petits rôles, donc on ne se rend pas trop compte (Neville, mais parait que dans le 4 il a une très bonne scène où l'acteur s'en tire parfaitement, Seamus, les jumeaux, qui étaient transparents dans le 1 et le 2 et super dans le 3)


  Viviani
Viviani
12-09-05
à 14:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que le faite que je n'aime pas Hermione joue sur le faite que je n'aime pas Emma Watson. Mais j'arrive quand même à faire la différence entre personnage et acteur. C'est vrai qu'Emma est celle qui a le plus évoluer entre le 1 et le 3, dans le sens où elle c'est vraiment améliorer et qu'actuellement elle n'a pas énormément de chose à "rattrapper". Je peux pas dire que je suis d'accord sur la VF vu que je n'est jamais vu le 1 en VF.

Dan c'est améliorer (heureusement!). Oui, j'ai aussi entendu dire qu'il pleurais mieux, j'ai d'ailleur été soulagée^^.
Mais la seule chose que je voulais dire à Dan c'était "BOUGE TOI!"lool. Parce que des fois, il est tellement passif à ce qui l'entour que ça en deviens énérvant.

Pour Tom, je l'aime beaucoup, et je trouve que c'est un bon acteur, mais comme tu l'as dit, il n'a pas beaucoup d'émotion a son actif. Il y a juste certaines choses qui m'énèrve, c'est les mimique qu'il fait. Tu parle de la sorte de mimique de Ron quand il a peur (bon j'avoue sa me fais marrer!), mais je trouve celle de Draco presque aussi horrible, surtout que lui il n'a pas le temps de ce ratrapper vu le petit nombre de scènes qu'il a. Je sais qu'on lui a demander de les faire, mais quand même! Pas à ce point là! Et encore quelques chose qui m'énèrve, mais ça n'as rien a voir avec l'acteur, c'est le faite qu'il passe sont temps à jouer les pleurnichards! Ca plus grande partie du script c'est "Espece de sale sang de bourbe." C'est vraiment chiant à la longue de le voir sortir cette phrase dès qu'on le voit, alors que dans le livre Draco à quand même des phrases qui valent la peine d'être entendu! Par exemple dans le trois, lorsqu'il dit à Ron à propos de l'or que ses parents on gagné : "Alors Weasley, a ce qu'il parait tes parents on reussi a avoir un peu d'argent cette été, j'espère que ta mère n'est pas morte sous le choque!" et encore plein d'autre qui mon faite mourrir de rire.
Enfin, tous ça pour dire que je trouve que ce n'est pas un personnage assez exploiter, et c'est dommage.
Mais bon, esperons seulement que le 6eme film sera à la hauteur de l'évolution du personnage de draco (le film, ainsi que l'acteur.)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-09-05
à 15:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, mais Drago est une tête à claque énervante et lâche, donc, ce n'est pas choquant, on a pas l'impression que le personnage est dénaturé, alors que Ron est courageux et pas idiot, juste moins mature qu'Harry et Hermione. Parce que le rôle du garçon maladroit et trouillard mais Gryffondor malgré tout, c'est Neville, pas Ron et là, on a comme un doute...

C'est vrai qu'Harry fait parfois passif, mais pas dans le 3. Dans le 1, il l'était pas mal, il regardait les choses se passer en écarquillant tout grand les yeux, ce qui n'était pas invraisemblable vu qu'il découvre un nouveau monde, mais un peu pompant à la longue. Maintenant je ne trouve pas que c'est le cas. Les choses lui arrivent sans qu'il le veuille, mais il réagit en retour, comme dans les livres.


  Solyane
Solyane
14-09-05
à 14:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi en général j'aime bien les adultes dans HP, mais je n'aime pas du tout le "nouveau" Dumbledore et je n'imaginais pas du tout Lupin et Sirius(qui est sensé être bô) comme ça ... J'étais très déçue Mais on peut espérer qu'il sera un peu mieux arrangé dans le 4)
Sinon j'adore le personnage d'Hermione dans le livre mais je trouve qu'elle n'est pas du tout pareille dans le film. Pour Ron je l'aime de moins en moins surtout depuis son comportement dans le 6 ...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-09-05
à 17:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Heu, quand il sort d'Azkaban, Sirius n'est pas beau, c'est répété un certain nombre de fois... Il n'y a qu'à quelques occasions qu'Harry entraperçoit sa beauté perdue.

Hermione est plus jolie dans le film, mais je la trouve très bien interprétée. On se focalise sur le fait qu'elle a l'air plus cool que le personnage du livre, mais je trouve que par rapport à ce qu'ils font de Ron, ce n'est pas une trahison.

Siono, plutôt que d'écrire plusieurs com à la file, tu peux modifier ton premier com' en rajoutant ce que tu as ounlié de dire ;)


  Solyane
Solyane
14-09-05
à 18:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En tous les cas je ne sais pas pour toi mais lupin n'est pas du tout comme je l'imaginais!
trop jeune ou je ne sais pas, mais ya un truc qui cloche, j'ai à peine reconnu le perso ! Enfin, c'est comme tout on fini par s'y faire ...

Par contre on n'a pas bcp de photos des français et des éléves de Durmstrang
Apparement il n'y aurait que des françaisES et que des garçons à Durmstrang ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-09-05
à 18:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En fait, l'âge de David Thewlis est bon... Mais Lupin est décrit sans grandes précisions (juste prématurément vieilli), il n'est ni beau ni moche, ni grand ni petit... Donc tout le monde s'est imaginé quelque chose de de différent (encore plus que les autres) mais l'interprétation est parfaite, je trouve!

Pour le fait qu'il n'y ait que des filles pour Beauxbatons et que des garçons à Durmstrang (à venir à Poudlard en tout cas) c'est visiblement un choix du réal... Faut croire que les françaises font plus fantasmer que les français... Et pour Durmstrang, ils doivent vouloir accentuer le côté rude, alors on a que des mecs avec des coupes de cheveux à la St-Cyr...


  Solyane
Solyane
14-09-05
à 14:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hermione est super belle (un peu trop non ?)
Elle est pas sensée être comme ça et on ne verra pas la différence avec le moment où elle devient vraiment jolie (sans les dents de lapin )
Ron est vraiment trop affreusement caricaturé ..

  viviani
viviani
14-09-05
à 21:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Solyane: C'est vrai que je ne voyais pas Sirius comme ça, mais comme la dit zakarth-nath, en sortant d'Azkaban Sirius n'était pas censé être beau (après 12 ans passer à Azkaban c'est un peu normal^^). Pour Rémus, je ne le voyait pas comme ça non plus, je le voyais...un peu plus beau faut le dire. Le seul truc que je n'aime pas c'est ça moustache (je pense pas qu'il est de moustache, et en tout cas ça lui va mal je trouve^^), et il n'a pas de cheveux gris. Sinon, je ne le voyais pas avec des cicatrice, mais j'aime beaucoup cette idée.
Sinon, c'est vrai que je ne voyais pas les acteurs comme ça, mais mieux vaut des acteurs aussi talentueux que Gary Oldman et David Thewlis, qui ne sont pas super beau, masi qui ont un immense talent.

Pour ce qui est du nouveau Dumbledore, je ne l'adore pas non plus (enfin, en tant que Dumbedore, je n'oserai jamais critiquer l'acteur). Je trouve seulement qu'il l'ont trop changer par rapport au deux premiers. Je trouve bizarre qu'il est les cheveux gris (d'accord dans les livres il a les cheveux argenté, mais je le trouvais très bien avec les cheveux blancs^^), surtout que dans les deux premiers il avait les cheveux blancs. Alors a part si Dumbledore ce teint les cheveux...Je vois pas ce que ça viens faire ici... Je n'aime pas la manière dont il est habiller, ça fais trop "peace and love" pour moi. Et puis, le new Dumbledore a l'air beaucoup plus jeune. Sinon, il manque quelque chose dans le regard du nouveau Dumbledore. L'ancien, avait la même lueur de malice dont JKR parle dans le regard, il à le même sourire, il avait une aura magique autour de lui qui selon moi était exactement la même que dans les livre. Bien sûr c'est mon opinion. Enfin...Dumbledore me manque, snif.

Pour Hermione je suis a 100% d'accord avec toi. Elle ets très mignonne alors que Hermione ne l'est pas vraiment (on va pas dire qu'elle est moche non plus!). Alors on ne voit pas son évolution physique.
Et ses cheveux! Je trouve que les cheveux d'Hermione était très bien dans le premier. Maintenant elle a de beu cheveux et de belles boucles. J'étais morte de rire quand, dans le 3eme film (tu sais quand il y a le retourneur de temps, et que Hermione et Harry se voient de dos a coté de la Cabane de Hagrid) Hermione regarde la elle du présent (tu me comprend là?lool), et dis "Je suis comme ça de derrière?", mais moi je me disait, mais qu'est-ce que ta a te reprocher franchement?! Enfin, je pense que c'est bien de changer les personnage, mais pas a ce point là! Quand quelqu'un n'est pas super beau, il faut pas le mettre en avant.

Enfaite zakath-nath, tu as vu la photo de Rogue? Alors enfin heureuse? lol. Moi je suis très heureuse aussi, car j'ai lu que dans la prochaine bande-annonce on verra Sirius^^.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-09-05
à 22:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, d'ailleurs, parait que les images que j'ai mises aujourd'hui y sont. Normalement, la BA, c'est demain ou après demain, mais je sais pas si j'aurais le lien pour la mettre ici de suite.

C'est vrai que la remarque d'Hermione est un peu OOC (quoi que si elle ne s'intéresse pas à ses cheveux en général, ça peut la surprendre qu'ils ressemblent à ça: Parvati et Lavande doivent tous les jours vérifier en se mettant devant une glace avec un miroir derrière la tête) mais par rapport à ce qu'ils font de Ron, je trouve vraiment que ce sont des détails (c'est sûr qu'il n'y aura pas un grand contraste avec le bal, en même temps, à la WB, ils n'ont pas l'air de jouer là-dessus: dans le bouquin, c'est la révélation qu'Hermione se retrouve avec Krum, alors que là, on a droit à des tas de photos...)

Pour Dumbledore, comme je l'ai dit, à part les costumes pourris, je le trouve pas plus mal. Il a pas cherché à imiter, Harris, ce qui aurait été très bête, il a donner son interprétation. L'idéal serait un mix des deux, en fait. Il est plus énergique qu'Harris, et à part à de rares moments, Harry n'a pas du tout l'impression que Dumbledore est un vieil homme.


  Solyane
Solyane
16-09-05
à 21:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Viviani: alors c'est très simple, je suis entièrement d'accord avec tout c'que t'as dit ! (à propos d'Hermione, ect ...
C'est tout à fait ça qui me manque chez le new Dumbledore: ses yeux bleus pétillant de malice et son expression ...
Ce qu' il y a surtout c'est que le nouveau impose bcp moins le respect, j'ai du mal à imaginer quand je le vois qu'il est d'une intelligence suprême et qu'il puisse même effrayer Voldemort !
Sinon pour Lupin ce qui manque, c'est les cheveux gris, on dirait même que Sirius est plus vieux ! Ils devraient vraiment vieillir l'acteur bcp plus !
PS: je trouve l'élastique de la barbe de Dumbledore vraiment ridicule ! LOL

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-09-05
à 11:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour les yeux pétillants de malice, j'ai pas eu de problème à les voir quand il dit à Hermione que "3 tours suffiront" par exemple... Et je rapelle que ce n'est qu'à la fin du livre 4 qu'Harry comprend pour la première fois pourquoi Dumbledore ait le seul à avoir pu faire peur à Voldy. Avant, il cache quand même son jeu! Michael Gambon a su montrer la sagesse de Dumbledore, notemment dans la scène où il parle des détraqueurs. Le seul truc, c'est que contrairement aux deux premiers films, il n'a aucune scène seul avec Harry, donc on a effectivement l'impression qu'il est plus distant et moins paternel, ce qui  n'a rien à voir avec l'interprétation de Gambon! (par contre effectivement l'élastique, beurk...)

Pour Lupin, l'interprétaion de Thewlis est parfaite, alors les mèches grises, c'est pas grave: il a déjà des cicatrices sur le visage, c'est une autre manière de montrer que son statut de loup-garou est mauvais pour la santé. Ce n'est pas montré comme dans le livre, mais ça revient au même, c'est l'essentiel.