Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Petite reflexion sur le trailer de PotC3, suite

Je poursuis l'observation commencée ici. Donc pareil, gare aux spoilers, même si rien n'est avéré sans connaissance du script définitif et entier, transposé en film et soumis aux monteurs.

Bon, en fait, ce n'est pas Beckett qui m'intéresse (quoique si, mais ce n'est pas sur lui que porte ma réflexion). Il est juste dans sa cabine de l'Endeavour, et je voulais montrer le luxe de celle-ci, pour les besoins de la démonstration. Sinon, notez, les petites figurines devant Beckett. Officiellement, ce doit être pour visualiser ses manœuvres stratégiques. Officieusement, cela signifie sans doute que Beckett est resté un grand enfant jouant aux soldats de plomb.

Maintenant, regardez bien... Non, pas Jack, le décor derrière Jack! Dans une pièce luxueuse, on n'a pas l'habitude de le voir là. Donc certainement dans la cabine de Beckett, sur l'Endeavour (dont on le voit s'échapper de façon iconoclaste dans le trailer). Si on se souvient de la capture d'écran de Norrington commentée auparavant (c'était hier, vous avez pas déjà oublié?) il semble quasiment sûr que c'est le même décor. Ce qui me ramène à ma reflexion de départ: ont-ils changé le script et Norrington monte à bord de l'Endeavour au début du film, ou est-ce beaucoup plus tard dans l'histoire, ce qui me rassurerait sur son sort?

Voilà ce que j'avais évoqué dans les commentaires de l'article sur le trailer. Ce n'est pas flagrant mais quand même. Comme un membre de KTTC l'a fait remarquer, Davy Jones semble bien tenir l'épée de Norrington lors du combat final contre Jack. Donc Norrington est-il bel et bien mort, et son apparition dans le trailer est tirée du début du film ou bien la récupérera-t-il et connaîtra une fin heureuse? J'ai du mal à rester optimiste...

Surtout à la vue de ceci. Pas de quoi en faire un fromage, me direz-vous, c'est juste Liz à la baille, on se doute qu'elle ne finira pas noyée. Mais encore un membre de KTTC a porté l'attention sur sa coiffure. Le fait qu'on voit sur le côté droit de sa tête un genre de bâtonnet, qui renvoie à cette image:

Alors là, je lance encore un nouvel avertissement au spoiler.

 

Ça va y aller sec. Dans la première version du script, peu après le sauvetage de Jack, Liz se retrouvait prisonnière/invitée sur le navire de Sao Feng, qui lui donnait une jolie robe (celle qui à l'air d'avoir appartenu à Padme Amidala et sur la photo si dessus, c'est la même, moins les accessoire encombrants). Alors que Sao Feng et elle devisaient aimablement, le navire, l'Empress, se faisait capturer par le Hollandais Volant, où se trouvent Norrington en tant qu'amiral de la flotte de Beckett, des fusiliers marins et Mercer, chargé de surveiller tout ce beau monde. Sao Feng est tué dans l'attaque et nomme Liz capitaine (parce qu'il la prend pour ce qu'elle n'est pas, n'entrons pas dans les détails).

Forcément, Norrington et Liz, qui se croyaient mutuellement morts, sont légèrement surpris de se revoir. Norrington veut que Liz aille dans sa cabine, mais celle-ci déclare qu'elle est capitaine des pirates capturés et qu'elle restera avec eux. S'ensuit un échange houleux et Norrington finit par dire que bon d'accord, puisqu'elle le veut, et qu'ils seront tous pendus pour piraterie le lendemain (et na!). Sauf qu'évidemment, pendant la nuit, il les fait tous sortir à l'insu de Mercer et de l'équipage du Hollandais pour qu'il puisse rejoindre l'Empress stationnée non loin. Et là, c'est le drame.

Alors que Liz s'apprête à partir la dernière en tentant de convaincre Norrington de la suivre, Bill, complètement déphasé, commence à lancer l'alarme aux prisonniers évadés et se bat avec Norrington, bientôt rejoint par d'autres membres de l'équipage. Liz se tire, et Norrington est frappé par Bill et s'écroule, les autres mollusques se mettant alors à gueuler qu'il est mort. Et on n'en sait pas plus sur le sort de Norrie (et j'ai lu ce script avant la sortie de DMC. Voyez avec quel sombre savoir je vis depuis des mois).

Inutile de décrire le barouf sur KTTC quand les membres ont lu ça aussi. Au point qu'un des scénaristes est intervenu, demandant à ce qu'on ne les déteste pas avant d'avoir vu le film, que ce n'était que le début du premier jet, etc. Ce qui peut signifier bien des choses: que Norrington n'est pas mort ou pas définitivement, que dans la version finale sa mort sera triste mais acceptable, ou qu'on pourra les détester après avoir vu le film. En tout cas, il y a bien eu de gros changements, puisque Liz et Bill n'avaient pas de scènes en commun dans cette partie du film, et que ce dernier arrivait comme un cheveu sur la soupe sans réintroduction digne de ce nom.

Mais revenons-en à la photo de Liz dans la flotte. Si c'est bien tiré de sa scène de fuite, alors la silhouette du bateau derrière appartient à l'Empress et elle vient d'assister à la "mort" de James, d'où son expression et son cri. Ce qui, même si c'est la fin de Norrie, reste préférable au script où on avait l'impression qu'elle se barrait sans se soucier de son sort.

Et maintenant, dans un registre plus léger, regardez bien Ragetti sur la gauche: il a un bandeau sur l'oeil... Aurait-il définitivement perdu son oeil de bois?

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 20 Mars 2007, 19:47bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Mara
21-03-07
à 02:17

bon tout d'abord jereste sur mon opinion comme quoi Beckett a une classe de la mort...
Alors j'étais au courant pour le ramdam autour de la mort de Norry, mais il me semble effectivement qu'il y a une chance de remaniement de scénario (allez on y croit!)
Et concernant Liz, on va espérer qu'elle est juste en train de prendre un grand bol d'air!
En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires détaillés, une mine d'or pour se faire ses propres théories!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-03-07
à 10:52

Re:

Oui, je continue d'espérer pour Norrington. Parce que ce qui est étrange, c'est que tous les insiders sur KTTC, qui avaient donné sur le 2 des infos des mois avant sa sortie qui se sont révélées vraies, et qui sont donc dignes de confiance, laissaient entendre que Norrington finirait l'histoire à la place de Beckett, comme dirigeant de la Compagnie, même si l'un d'eux avaient effectivement prévenu d'un "incident" avec Bootstrap. Et quand le script est sorti sur le net, ils ont remis ça dans le genre "vous pensez vraiment que c'est fini pour lui? Vous ne pensez pas qu'il ne va pas plutôt essayer de se racheter?..."

Mais en ce moment, ils sont plutôt silencieux...


  Elear-Rogue
Elear-Rogue
21-03-07
à 20:15

Re: Re:

Pourquoi a t-il fallut qu mon ordi tombe en panne la mauvaise semaine? J'ai ratée plein de truc.
Norry va mourir? snif c'est bien triste. Moi qui pensée qu'il allait se trouver une petite femme, avoir toute une floper de commendor junior et qu'il resterait secrétement amoureux de Liz. Puf La vie sera bien triste sans lui qu'il repose en paix. Il aura défendu fiérement sa vie.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-03-07
à 20:27

Re: Re: Re:

Rien n'est encore sûr. Sur la version du script que j'ai lu, déjà, il n'y avait pas marqué "Norrington tombe raide mort". Juste quelque chose comme quoi Bill lui porte un mauvais coup, il tombe, et alors des membres d'équipage du Hollandais se mettent à crier qu'il est mort et court à la cabine du capitaine sans s'attarder. C'est la nuit, et dans la chaleur du moment, ils peuvent très bien vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

De plus, Norrington mort ou mourant sur le Hollandais, ce serait étrange que Jones ne vienne pas lui proposer un deal. Qui sait ce que ça pourrait être?