Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Orgueil et Préjugés

Nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés est un vrai moment de bonheur. On suit donc Lizzie Bennet et ses quatre soeurs, qui à l'arrivée d'un nouveau voisin jeune et riche, Mr Bingley, et de son arrogant ami Mr Darcy, vont voir leur train-train bouleversé.

Interprétation hors-pair, pour commencer, mais est-ce encore besoin de le préciser avec un casting entièrement british? Keira Knightley est une charmante Lizzie, Matthew McFadyen se tire très bien du rôle de Darcy malgré ses célèbres prédécesseurs, et signalons entre autre Judi Dench en terrifiante Lady de Bourg, Tom Hollander (vu dans Gosford Park et bientôt Pirates des Caraïbes 2) dans le rôle du boulet de service, Mr Collins, et Donald Sutherland en Mr Bennet.

La réalisation est vive, l'atmosphère du livre bien reconstitué, mais la deuxième partie est un peu moins bonne que la première, insistant trop sur les grands mérites de Mr Darcy, et n'évitant pas toujours les effets de style trop appuyés: Darcy et Lizzie qui en pleine salle de bal ont soudain l'air seuls, Darcy arrivant à la fin, en pleine campagne, chemise à moitié ouverte... Quelques scories, légères au regard de la qualité d'ensemble (même si je préfère toujours le Raison et Sentiments d'Ang Lee qui à mes yeux est un sans fautes).

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 20 Janvier 2006, 18:14bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Slay
Slay
20-01-06
à 18:56

J'ai vu quelques extraits de ce film, il a l'air pas mal du tout, je pense même aller le voir. Je te dirais ça après :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-01-06
à 10:27

Re:

Essaie de le voir en VO, c'est le mieux!

  Jika
Jika
22-01-06
à 10:08

Re: Re:

Ne jamais regarder un film en autre chose qu'en VO !! (prévenez-moi si je deviens lourde ^^) Surtout pour Judi Dench, pour qui la voix est un grand atout.

J'ai vu seulement la pub, et sa me donnait très envie, mais malheureusement c'est pas encore sorti chez moi...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-06
à 10:10

Re: Re: Re:

En tout cas, en ce qui la concerne on est gâté en France, rien que ce mois, trois films sortent avec elle: Mrs Henderson présente, Orgueil et Préjugés et la semaine prochaine, Les Dames de Cornouailles (avec Maggie Smith!)...

  Jika
Jika
22-01-06
à 11:47

Re: Re: Re: Re:

Les Dames de Cornouailles, c'est bien Ladies in Lavender, avec cette histoire d'homme qui a perdu la mémoire ? Parce que si c'est ca, il est déja sorti et parti des cinémas chez moi, mais j'ai pas eu la chance de le voir... Par contre, le DVD est sans doute disponible en location.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-01-06
à 12:27

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, c'est ce film. Quand j'étais en Irlande l'année dernière il était déjà sorti, donc je pense qu'il est dispo en dvd.

  Nemesia
Nemesia
15-02-06
à 15:33

Pas mal du tout, un bon petit film qui nous fait passer un agréable moment même s'il ne bouleverse pas nos vies. Je l'ai vu en VO, et c'est assez agréable. Je ne peux pas le comparer avec le roman que je n'ai pas lu, mais c'est tout à fait les thèmes que l'on s'attend à trouver dans une adaptation de Jane Austen : amour, argent, honneur, condition sociale... C'est assez bien rendu et le boulet de service est à mourir de rire. Mais bon, on n'est peut-être pas obligé d'aller le voir au ciné, suffit d'attendre qu'il passe à la télé... pourvu que la VF soit correcte, bien sûr.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
17-02-06
à 21:10

Re:

Ca y est, je l'ai vu ! Et en ce qui me concerne, il m'a enchantée, vraiment un pur moment de bonheur. Décidement, Keira Knightley fait ses preuves, et j'ai adoré Donald Sutherland, il était génial. MacFayden, par contre, était un peu moins bien, mais aussi c'est dur d'y arriver aussi bien que le reste du casting... J'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose (peut-être de la profondeur ?) Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est l'ambiance de famille. Tout les membres sont réjouissants à voir ensemble, on voit vraiment l'unité, et même si les soeurs ne s'entraident pas tout le temps (genre: on écoute aux portes quand il y a de grandes révélations), c'est rafraichissant.

  Jika
Jika
17-02-06
à 21:11

Re: Re:

*rougit* mais pourtant ca disait que j'étais connectée... Bon c'est moi qui a écrit ca.

  Nemesia
Nemesia
17-02-06
à 22:59

Re: Re: Re:

lol :-) ah, vive la technologie ! ça bug tout le temps... Mais je suis d'accord avec toi : c'est très rafraichissant à voir. Et les acteurs s'en tirent bien !

  Slay
Slay
05-03-06
à 14:59

Bon, je n'ai pas vu le film en VO mais j'en suis quand même toute retournée!
Je trouve ce film magnifique! Il n'y a pas d'autres mots :D
Je le classe directement dans la catégorie à-voir-et-à-revoir!
Petit rajout que j'avais oublié:
ce que j'ai préféré, c'est quand même le personnage de Darcy. Au début du film, on le voit comme un homme arrogant et sans charme (je l'ai trouvé presque moche :D), mais au fur et à mesure on commence à la voir autrement, sous une autre facette. Et à la fin du film, bien évidemment, il apparait comme un homme bon et dôté de sentiment (je l'ai carrément trouvé plus mignon :D): "Je vous aime... à la folie. Depuis avril, vous m'avez corps et âme envoûté" alors qu'au début du film, si il arrivait à décrocher un bonjour c'était un miracle...
[c'est marrant, ça m'a rappelé Rogue: je voyais comme un "ennemi" et à force de lire les fanfics SR-HG je le vois carrément autrement ^^]
Bisous!