Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Neverwhere
Richard Mayhew est un employé de bureau ordinaire, fiancé à une femme superbe mais autoritaire. Un soir, il sauve une jeune fille blessée et poursuivit par deux étranges tueurs, et sa vie bascule.

Neverwhere est le premier roman de Neil Gaiman, basé sur le scénario qu'il avait écrit pour une mini-série de la BBC (et qui a été récemment adapté à la radio avec un casting de malade). On plonge avec plaisir dans le Londres d'En Bas et ses créatures parfois terrifiantes. Il y a un bonus non-négligeable à connaître le métro londonien, non qu'on soit paumé si on en a jamais vu un plan, mais c'est tout de suite plus amusant de lier les noms de stations traversées aux créatures croisées par le personnage principal.

Personnage qui il faut bien le dire est assez fade, principalement là pour servir de point d'entrée au lecteur qui découvre les choses plus ou moins à son rythme. Il se réveille évidemment à la fin et son choix final est attendu. C'est surtout la galerie de seconds rôles qui suscite l'intérêt, notamment le Marquis de Carabas et le couple d'assassins, Mr Croup et Mr Vandemar. On sourit à pas mal de répliques mais en dépit de l'humour certains passages sont gentiment inquiétants.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Avril 2013, 15:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".