Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Narcissa Malefoy trouvée!

Cette fois, cela semble officiel. Alors qu'Helen McRory avait du abandonné le rôle de Bellatrix Lestrange à Helena Bonham-Carter pour cause de grossesse, elle reviendra sous les traits de sa soeur, Narcissa.

source

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 9 Novembre 2007, 19:36bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  please_severus
09-11-07
à 23:28

Muef muef.. la voyais avec des traits plus fins, m'enfin, wait and see...

  Mara
10-11-07
à 00:34

Un grand oui pour Bellatrix, un grand bof pour Narcissa... Mais bon, comme l'ont dit certains: "ils ont bien réussi à faire un Lucius très crédible à partir d'un grand brun ténébreux aux yeux noirs..." Vive la magie de la teinture et du maquillage.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-11-07
à 07:58

Re:

C'est vrai qu'au naturel, elle parait plus proche de Bellatrix que de Narcissa. Mais Jason Isaacs, avant d'être pris pour Lucius, était bien sur la liste des dix acteurs envisagés pour Snape, alors...

  alowyn
10-11-07
à 18:26

Re:

Hahem, Jason Isaacs a bel et bien les yeux bleus, pas noirs du tout :o

Sinon, je trouve cette actrice très mal choisie pour incarner Narcissa. J'imaginais une femme belle, gracile, à la beauté fragile, froide, pas... ce genre de femme pas franchement belle du tout.

Enfin, tant pis...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-11-07
à 18:44

Re:

Hahem, Jason Isaacs a bel et bien les yeux bleus, pas noirs du tout :o

Ben oui, comme quoi un acteur au naturel peut ne pas ressembler du tout au personnage qu'on lui demande d'incarner (même si au final il joue Lucius... Alors qu'il est très brun de cheveux).

Alan Rickman non plus n'a pas les yeux noirs, il porte des lentilles dans les Harry potter. Isaacs aurait pu en faire autant (et un faux nez, comme Ian McKellen et Christopher Lee dans le Seigneur des Anneaux, car ils n'ont pas du tout ces nez aquilins qu'on leur voit dans le film...)

Donc j'ai tout à fait confiance en McRory pour incarner une Narcissa froide (mais surtout éplorée dans la scène qu'elle aura à jouer). Elle était très bonne dans The Queen et Becoming Jane et les deux rôles étaient très différents.



  Alive
Alive
10-11-07
à 22:31

Re:

Il va y avoir des bagarres en coulisses à propos de la plus belle perruque de paris Hilton...

Zakath tu as la liste des dix personnes pressenties pour Snape quelque part? Je serais curieuse de la voir.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-11-07
à 23:25

Re:

Non, je ne l'ai pas. Tim Roth y était puisqu'il était prévu au départ et a été remplacé par Alan Rickman, ayant préféré jouer dans la Planète des Singes, et j'avais lu ça pour Isaacs, mais les 7 autres, mystère...

  alowyn
11-11-07
à 15:10

Re:

Mais je ne comprends pas l'histoire des yeux de Lucius, là (je suis blonde, je précise). Jason Isaacs a juste eu à mettre une perruque blonde, non ? Lucius n'est pas blond aux yeux bleus ?? Je suis perdue avec tout cela (cela fait longtemps que je n'ai pas relu les premiers HP).
Oui pour Alan Rickman je savais qu'il avait les yeux clairs et qu'il a mis des lentilles (étant fan de l'acteur depuis fiouh... ^^).
Ce que je trouve dommage dans le choix de Voldemort incarné par Raaaaah... Ralph Fiennes, pardon (oui je sais, je suis une groupie), c'est justement... que ce soit lui. Je le voyais tellement en Lupin... Enfin bref, là, ses yeux, non. Un Voldy avec les yeux bleus, non. Bah, tant pis !

Moi j'aurais bien vu Gabriel Byrne, pour incarner Snape si Rickman n'avait pas été choisi. Mais j'ignore s'il est anglais ou américain, et dans le deuxième cas, il passait à la trappe direct ^^° Il a bien la tronche de l'emploi et le gros nez :D et les yeux bleus (huhu).

Bon enfin, osef de mes états d'âme.

Je laisse le bénéfice du doute à la future Narcissa.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-11-07
à 16:49

Re:

Ah oui, je vois que tu réagissais au message de Mara. En effet, Isaacs a les yeux bleus, pas noirs... Mais les aurait-il eu noir, que ça ne l'aurait pas disqualifié pour jouer Lucius.

Pour Fiennes, il me semble que c'était surtout une question de ne pas l'handicaper pour faire passer des émotions, celles-ci passant surtout à travers les yeux (par exemple dans Spider-Man, comme par hasard, dès que le moment est fort emotionellement, on voit les yeux de Spidey ou du bouffon et jamais pendant les scènes d'action. c'est l'idée).


  Vous-ne-savez-pas-Qui
12-11-07
à 19:59

Re:

Mouais,c'est assez bizarre que "l'ex-Bellatrix" deveienne Narcissa, parce que même si elles sont soeurs,je les voyais comme des anti-thèses l'une de l'autre,aussi bien pour le caractère que le physique,autant je m'imaginais Bellatrix comme la version sorcière de Xéna (surtout à cause de son prénom,"Bellatrix" signifiant "guerrière"),autant Narcissa me paraissait une blonde gracieuse,pâle,avec peu de couleur en raison de sa personnalité effacée,mais bon,comme tu dis,le maquillage et les costumes peuvent faire beaucoup (je l'ai bien vu car j'ai récemment jouer le rôle d'une blondasse dans une pièce alors que je suis brune,et j'avais à peu de choses près la m^me perruque que Jason Isaacs,je ne me reconnaissais plus,c'était effrayant!)

  Melusinewitch
Melusinewitch
12-11-07
à 19:59

Re:

oops,c'était moi,vous ne savez pas qui(en fait si ,maintenant,vous savez)