Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Le 18e et dernier tome du manga culte de Naoki Urasawa, qui avait déjà fait l'objet d'un article sur ce joueb, est enfin sorti... Et la fin, que je ne dévoilerai pas ici, risque d'alimenter les conversations des fans pendant un bon moment! Que ceux qui l'ont lue viennent en discuter ici!
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Janvier 2005, 19:39bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".
Je l'ai pas lu, mais j'ai vu la série le 74e épisode ayant été diffusé jeudi dernier. J'ai eu un peu de mal à accroché les tout premier épisodes mais après c'est trop bien ! Je trouve que le thème est très interessant et la psychologie des personnages est vraiment poussé. Je suis juste triste de la mort de Grimmer (Rah ! Et en plus ils ont faillis nous tuer Runge !). La fin est innattendu, la façon dont Johann se prend une 2e balle et le retour au point de départ de la série ! Sinon juste un peu frustré du dernier épisode, le mystérieux départ de Johann (on lui souhaite tout le bonheur du monde et qq lui tende... euh non on va s'arrêter là !) et pour compenser j'espèrais connaître enfin leurs vrais noms mais même pas ! Sadique !
Ah, je viens juste de voir que tu parlais de Monster ! Tu avais jusque là échappé à mon post rageur sur la fin de ce manga, mais maintenant me voilà ! lol Bon, d'accord, je vais (essayer de) me calmer. Attention, spoilers !
Smaelle : comment ça, on souhaite à Johann tout le bonheur du monde ? Mais non ! Pas question ! Ou alors on ne parle pas du même anime... Tu as compris que c'était un monstre ? lol Je plaisante, mais ce qui ne m'a pas du tout plu dans ce manga, plus précisément dans le dernier tome (comme Nath le sait déjà), c'est que rien ne justifie ça, absolument RIEN ! On a fait du mal à sa soeur ? Et alors ? C'est pas une raison ! Elle a surmonté le traumatisme, pourquoi pas lui ? Qu'il vive, un peu ! Ou plutôt qu'il meure... Car je ne comprends pas non plus du tout pourquoi Tenma lui sauve ENCORE la vie ! Je l'aurais mal vu le tuer, d'accord, je n'en demandais pas tant... mais le sauver une nouvelle fois ! Après tout ce qu'il a fait ! C'est exagéré. Après avoir passé 15 tomes à lui courir après pour essayer de le tuer, eh ben non... on vous a bien eu ! Et c'est qui le méchant dans l'histoire ? Qu'on m'explique ! Et qu'on m'explique aussi l'intérêt de voir débarquer la mère au dernier moment, tout à coup, juste pour quelques cases dans le manga. Je n'ai pas bien saisi l'idée. Juste pour faire un nouveau pied de nez aux pauvres lecteurs ? Ben c'est réussi !
Bon, je parle sans avoir vu l'anime, mais je suppose qu'il est très fidèle au manga...
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 20:49