Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Monster

Allemagne de l'ouest 1986. Le docteur Tenma, neurochirurgien japonais venu travailler en Europe, a tout pour réussir: il est jeune, brillant, fiancé à la fille du directeur de l'hôpital. Et là, c'est le drame...

Tenma sauve la vie d'un garçon de 10 ans ayant reçu une balle dans la tête et dont les parents ont été tué, préférant le soigner lui avant le maire de la ville, arrivé juste après aux urgences. Le maire meurt, et Tenma, qui pensait avoir agit de façon juste en respectant l'ordre d'entrée plutôt que la notoriété des patients, perd tout son prestige. Quant à Johan, le garçon qu'il a sauvé, il disparait avec sa soeur, qui était elle aussi à l'hôpital, traumatisée. Alors que les enfants disparaissent, le directeur de l'hôpital et les médecins qui avaient cherché à mettre Tenma au placard meurent empoisonnés.

 

Dix ans plus tard, alors que Tenma est redevenu un chirurgien réputé, Johan réapparait... et il est devenu (mais ne l'a-t-il pas toujours été?) un dangereux psychopathe. Dès lors, Tenma le traque pour le tuer et une course poursuite s'engage...

L'intrigue de ce manga, pleine de rebondissements, est d'une complexité et d'une intelligence rare. Les personnages sont pour la plupart très fouillés, et chaque tome comporte au moins un moment d'une force hallucinante (la séquence de la bibliothèque dans le tome 8, par exemple...)

Le dessin est d'une grande précision, surtout dans les décors, et plaira même aux détracteurs des mangas: ici, pas de nez pointus et d'yeux gigantesques.

Monster a été adapté en anime, mais n'est pas encore sorti en France sous cette forme. Espérons que la version télé vaut la version papier...

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 1 Novembre 2004, 01:21bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
04-11-04
à 18:36

Je n'ai pas lu ce manga moi-même, mais j'en ai beaucoup entendu parler autour de moi... Et on m'a vraiment donné envie de le lire ! Ton article est très bien fait et me ferait presque dévorer les tomes que j'ai en ce moment sous le main... et qui ne sont même pas les premiers de la série ! Ce serait dommage. Mais tu ne parles pas du prix d'Angoulême, je crois que l'auteur l'a eu non ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-11-04
à 19:04

Re:

Il a eu le prix de la meilleur série pour 20th century boys et du meilleur scénario pour Monster. Mieux vaut commencer par le début si tu veux comprendre quelque chose. Je pourrais te les passer.

  Nemesia
Nemesia
05-11-04
à 21:49

Re: Re:

C'est gentil, mais avec tout ce que j'ai à lire en ce moment je ne crois pas que j'aurais le temps ! Mais bon, j'essaierai un jour peut-être... ^_^