Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mildiou

Le tyrannique Mildiou vient d'être renversé par le peuple et le roi légitime a ainsi pu récupérer son trône, mais étrangement, Mildiou semble plus préoccupé d'avoir la peau d'un lapin qu'il considère comme un symbole de résistance contre son pouvoir que de reprendre ledit pouvoir au roi ou prendre la fuite avant qu'on se décide à le châtier pour ses crimes.

Mildiou fait partie de ses albums des Aventures de Lapinot un peu à part puisqu'indépendants par rapport à la chronologie se déroulant à notre époque. De plus, il se présente sous forme d'un livre de 150 pages plutôt qu'un album cartonné habituel. Pour ce qui est du dessin, on retrouve le style de Lewis Trondheim, qu'on aime ou pas (j'aime!). Quant à l'histoire, on pourrait croire qu'une course poursuite s'étalant sur 100 pages serait répétitive, mais non. L'affrontement entre Mildiou et Lapinot que ce soit un affrontement physique ou des mentalités est plein de rebondissements et les dialogues sont savoureux.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Septembre 2008, 11:37bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".