Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Mème cinéma. Jour 7. La fin où le twist est le plus impressionnant
Je mentirais en prétendant que celui-là, je l'attendais avec impatience pour pouvoir parler du twist hyper-impressionnant qui m'a laissée comme deux ronds de flan. Parce qu'en fait des films à twist, je n'en ai pas vu tant que ça, et pour les classiques du film à twist, on me l'avait généralement grillé avant que je les regarde (ce qui n'empêche pas de les apprécier, preuve qu'un bon film à twist doit d'abord être un bon film qui ne repose pas entièrement sur le twist). Bref.
07 – La fin où le twist est le plus impressionnant
Le Prestige de Christopher Nolan.
Donc si vous ne l'avez pas vu, vous savez déjà qu'il faut s'attendre à un twist. Je n'en dirai pas plus. Honnêtement, ce n'est pas le twist le plus impressionnant de l'histoire du cinéma, certains l'auront repéré dès les cinq première minutes. Mais bon, je me suis laissée avoir, principalement parce que je ne demandais que ça.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Septembre 2010, 12:38bouillonnant dans le chaudron "Films".
Oh oui oui oui !!! Moi aussi je me suis fait avoir en beauté ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, sans doute grâce à ses interprètes, mais aussi grâce au scénario bien ficelé. Me trompe-je ou bien il y avait deux "twist", un pour chaque magicien ? Ou bien mes souvenirs m'abusent ou bien je n'ai pas bien compris le concept de "twist" peut-être...
Je me suis bien fait avoir aussi avec "sixième sens".
J'adore quand je me fais avoir comme ça !!
Quoi d'autre comme twist ? Il me semble qu'il y en dans d'autres films mais là ça me revient pas.
Pour le twist, je pensais à la révélation du truc de Bale, puisque Jackman on l'a suivit donc on sait comment il se dédouble.
Pour les film à twist, il y a Usual Suspect de connu. Et Psychose était à la base un film à twist, mais maintenant, la plupart des gens le connaissent sans même avoir vu le film.
Ah ben oui bien sûr, Usual Suspects !!! Je m'étais laissée embarquer aussi... Et j'ai adoré !
Et oui pour Psychose le twist est très connu, mais peut-être qu'il reste encore des gens qui ne le savent pas, ça fait longtemps qu'il n'est pas passé à la télé et je ne sais pas si Hitchcock est très connu des jeunes générations ?
C'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça, des "twists" finalement... Peut-être dans "le village" de Shyamalan, mais celui-là, je l'avais senti venir.
Pour Le Village, il n'y a pas vraiment de twist, on nous explique tout vers le milieu, 2/3 du film (du coup je m'attendais à un deuxième twist XD). Dans Sixième Sens et Incassable il y en a un, du coup on a eu tendance à attendre également des twists dans ces films suivants, et à reprocher la faiblesse de ceux-ci, quand bien même il n'y avait plus de volonté d'en faire.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 19:52