Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Mais qui est Blaise Zabini?

Blaise Zabini... Voici un nom que tous les lecteurs attentifs d'Harry Potter auront reconnu... Blaise Zabini est mentioné pour la premiere fois lors de la scene de la repartition d'Harry Potter à l'école des Sorciers, au cours de laquelle il est envoyé à Serpentard. Pour la premiere... et la derniere fois.

Et pourtant, pour une raison mysterieuse, Blaise Zabini apparait un nombre important de fois dans les fanfictions, surtout comparé à son importance dans les romans. Peu de fanfictions accordent de vrais roles aux autres personnages plus que secondaires, tels que Mandy Brocklehurst, Eloise Midgen, Anthony Goldstein, Graham Pritchard...

Et comme on ne sait rien sur Blaise, en particulier du fait que jusqu'à ce qu'on pose la question à JKR il y a un an, on ne savait meme pas de quel sexe il était (maintenant, c'est officiel, c'est un male) tout est permis. Sauf que, à de rares exceptions (the Wounded, par exemple) son role se borne à etre un Drago Malefoy bis: car beaucoup d'auteurs adorent faire de Malefoy un gentil type repentant, mais qu'il faut qu'en meme qu'il y ait un Serpentard de service pour jouer les Mangemorts en formation.

 Et Blaise Zabini est toujours disponible pour remplir cette fonction. Ce que l'on sait, maintenant: JKR a dit que nous reverrions Zabini dans les prochains tomes.

Dans le tome 5, le Choixpeau a averti que les quatres maisons devraient s'unir pour ne pas disparaitre. Pourquoi ne pas supposer que Zabini ferait le lien entre Serpentard et les autres maisons? Car pour moi, Drago restera le vilain de service jusqu'au bout, et contrairement à la loi des fanfics, il ne passera pas du bon coté de la Force pour ensuite epouser Hermione, ou Ginny, ou Harry, ou Ron, ou que sais-je...

On en apprend plus dans le tome 6: Blaise est un élève noir dont la mère, célèbre, a eu de nombreux maris tous morts étrangement en lui laissant une grosse fortune. Il semble hautain, partisan des idées de Malefoy sur la pureté du sang sans être un futur Mangemort.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Avril 2005, 17:40bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Hell e.c.
03-08-09
à 16:23

Blaise Zabini

Sans oublier que Zabini fait partie du "club de slug" et, selon Ginny, il a un certain talent pour faire le malin.

Physiquement, on le décrit comme un type grand, noir, aux longs cheveux effilés et aux yeux en amande.