Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Serpentards au Quidditch
--> Une question me chiffonne

Il y a quelque chose que je trouve un peu bizarre dans les Harry Potter. La maison des Serpentards regroupe les élèves ayant la ruse pour trait de caractère dominant (avec l'ambition).

Alors on pourrait s'attendre à ce qu'ils utilisent la ruse pour gagner au Quidditch. Or, même s'ils trichent, ils semblent surtout compter sur la force, car à part Drago Malefoy, tous les joueurs sélectionnés sont des armoires à glace incapables de faire leurs lacets tous seuls.

Vous ne trouvez pas ça étrange, vous aussi?

 

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 6 Novembre 2004, 12:18bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  myel
myel
06-11-04
à 12:27

c'est vrai, ils ont décris comme étant rusé, mais la ruse on la voit pas souvent, ni dans le livre, ni dans le film (Crabe et Goyle, rusés? hum hum) en fait on dirait plutôt qu'ils prennent tous les idiots baraqués dans cette maison, c'est vrai qu'il y a contradiction
bisoux
myel

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-04
à 12:29

Re:

Je me disais bien que je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Peut-être Que l'auteur veut insister sur la mentalité moyennageuse des serpentards (pas de filles dans l'équipe), mais de là à ne les faire compter que sur la force brute...

 On s'attend à plus de subtilité de leur part.


  myel
myel
06-11-04
à 12:58

Re: Re:

même il n'y a pas q'en quidditch, qu'ils sont mals vus, partout ils sont montrés comme des brutes sans cervelle, alos bon, je ne vois pas où se trouve leur ruse (il y en a qui sont intelligents, mais on ne les vois pas beaucoup)

  Alkhazar
Alkhazar
06-11-04
à 13:32

Re: Re: Re:

de toute façon Harry Potter fait partie d'un monde très simple, JK Rowling ne s'est pas cassé la tête : Le héros est célèbre pour etre jeune et avoir résisté au grand méchant, il est tout gentil, il est adolescent (pour que ça plaise à tous les adolescents qui le lise), il fait partie des gentils Grifondor, il aime pas les méchants Serpentards, il est intelligent, eux ils sont bête, il gagne toujours, ya un jeu que tout le monde adore (genre football mais différent) Je pense que JK Rowling ne s'est pas foulé, et qu'elle a créé un truck plat qui l'a rendu riche et célèbre. Je pense pas qu'elle ai vraiment du talent. Mais enfin, c mon avis hein.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-04
à 14:06

Re: Re: Re: Re:

Je ne suis absolument pas d'accord. Le monde d'Harry Potter a l'air simple à première vue, mais il y a beaucoup plus de choses sous-entendues qu'on en a l'impression au départ. Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, mais je te trouve drôlement sévère. Harry est gentil, mais loin d'être parfait ( voir HP5), et les personnages gagnent en relief (son merveilleux père était un crétin prétentieux, tous les gryffondors ne sont pas gentils, comme Percy et Pettigrew).

Alors c'est destiné aux enfants, c'est pas la critique de la raison pure, mais ça ne prétend pas l'être. Même s'il y a des défauts, pas de jugements atifs!


  pierredelune
pierredelune
06-11-04
à 15:16

Re: Re: Re: Re:

Si on part de ce principe, je pense qu'il n'y a aucune histoire recherchée. ^__^"
C'est vrai qu'on découvre que harry n'est pas parfait et tt ^^
Mais quand on y regarde bien, dans ce genre d'histoire tout est stéréotypé. J'veux dire, tout est bien qui finit bien. Les méchants perdent, les gentils gagnent. C'est quand meme pas mal creusé dans un sens... et puis, elle écrit bien j'trouve... alors même si son histoire n'est pas la plus exceptionnelle, le tout est tout de même bien, selon mon avis.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-11-04
à 13:27

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, ça se lit avec plaisir, on s'attache  aux différents personnages et on veut savoir la suite. Que demandez de plus? Et on peut être  super fan comme moi tout en se posant des questions sur certains points comme celui-là.

  camilloucast
camilloucast
11-11-04
à 21:41

Re: Re: Re: Re: Re:

vous parlez du simpliste harry, que tout est beau et gentils, mais tout le long du tome 5, on ne parle que de la souffrance d'harry. Au depart, JK Rowling n'avait pas prevu ca pr les enfants et ados, la preuve ds le tome 3, il est bcp plus noir, d'ailleurs (pr le film), elle a avoué que c'etait son prefere des 3, malgre les critiques(manque de magie enfantine...)
Moi je dis, ceux qui definissent HP comme simpliste, sont eux meme simple d'esprit, car ils ne chchent pas plus loin dans l'histoire et ne ressentent pas la tragedie de ces 5tomes!!

voila, bisous et merci a la creatrice de ce super joueb!!

  camilloucast
camilloucast
11-11-04
à 21:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'oubliais le thème de cet article, si les serpentards ne sont pas comme ils le pretendent, c'est non pas pour faire les gros bras, mais pour montré leur pretention et leur envie de pouvoir.(du-je pense!!lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-11-04
à 18:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je pense aussi que JK Rowling montre les Serpentards de l'équipe sous ce jour un peu pour cette raison là, mais quand même c'est un peu exagéré, ce sont limite des débiles mentaux. Enfin, on va voir dans les prochains tomes si la sélection devient plus variée...