Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Guerres de Fer
--> Les Monarchies Divines 3

Dans ce troisième volume de la pentalogie signée Paul Kearney, on délaisse totalement Hawkwood et sa découverte du Nouveau Monde, si ce n'est dans un épilogue de moins d'une page. Ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie!

Batailles, batailles, batailles. Ce tome se concentre principalement sur le parcours de Corfe, qui a fait du chemin depuis le premier tome. Alors qu'il s'élève dans l'armée, il doit faire face aux officiers jaloux et à un roi soucieux d'asseoir son autorité (bonjour la tête-à-claques). Cette partie est passionnante, les autres ne le sont pas moins, même si plus vite expédiées: tout d'abord, les aventures d'Albrec et d'Avila. De ce côté, l'intrigue avance, mais peu, on a l'impression que les grands bouleversements attendront la fin. On fait aussi connaissance d'un personnage attachant, la princesse Isolla, fraîchement arrivée à Hebrion et mettant le pied dans un nid de serpents.

Bref, la série de faiblit pas, et promet encore bien des retournements de situation.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 15 Octobre 2006, 18:08bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".