Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les douze rois de Sharakhaï
--> Sharakhaï 1
Çeda, jeune orpheline, combat dans les arènes de la cité de Sharakhaï, où elle remporte victoire sur victoire. Elle vise néanmoins plus haut: renverser les douze rois de Sharakhaï qui dirigent la cité d'une main de fer depuis qu'ils ont passé un pacte mystérieux quelques siècles auparavant.

Pendant les premières pages de ce premier tome, je me suis légèrement demandée où j'avais mis les pieds: après que notre héroïne ait remporté une victoire au combat tout en rendant justice face à son triste sire d'adversaire, on la fait enchaîner directement sur une scène de sexe détaillée, ce qui donne l'impression que l'auteur veut absolument nous convaincre que Çeda excelle dans tous les domaines.

Heureusement, on prend une route plus équilibrée par la suite. Sharakhaï ne manque pas de charme et de dangers, et on découvre avec plaisir une cité perdue au milieu d'un désert que des vaisseaux traversent comme s'il était fait d'eau.

Cela dit, le déroulement de l'histoire, entrecoupée de flashback, reste pour l'instant très classique, avec un personnage principal courageux, son ami d'enfance/amoureux, de la vengeance, des dilemmes... Cependant tout ce qui entoure les rois reste mystérieux, parfois un peu trop confus (pas évident de retenir lequel est lequel) mais finalement assez prenant.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Décembre 2017, 12:09bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".