Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Soleil de Breda
--> Les aventures du capitaine Alatriste 3

Alatriste, suivi de son page Inigo Balboa, a quitté Madrid pour s'enrôler dans un régiment de l'armée espagnole et part dans les Flandres combattre les protestants afin d'affirmer la suprématie du roi Philippe IV.

Troisième volume de la série, ce tome se démarque des autres. Pas d'intrigues de cours, plus de duels dans les ruelles de Madrid. C'est un roman de guerre, décrivant la dure vie de l'infanterie espagnole. Et si la rupture avec les deux premiers tomes permet d'éviter les répétitions, ce livre m'a un peu moins plu, car on n'y retrouvait pas les personnages secondaires habituels (bien qu'on ait de leurs nouvelles) et les nouveaux manquent un peu de relief. De plus, il n'y a pas vraiment d'histoire directrice, mais plutôt une suite de situations définies. Malgré tout, cela reste très intéressant.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Février 2007, 21:24bouillonnant dans le chaudron "Littérature".